--
  • KS 900 : le premier modèle de la nouvelle gamme de chaussures Kiprun

    KS900 Kiprun
  • Kiprun dévoile la KS 900, le premier modèle de la nouvelle gamme 900 de Kiprun, la marque performance de Decathlon. Une chaussure qui intègre une nouvelle mousse et qui mise sur la stabilité.

    C’est à l’occasion du salon Run Expérience, en amont du Marathon de Paris 2022, que les équipes de Decathlon ont présenté leur nouvelle gamme haute performance dénommée Kiprun 900. Si beaucoup de consommateurs attendent avec impatience la mise sur le marché du modèle 900X, qui intègre une plaque de carbone (il faudra attendre septembre 2022 pour la retrouver en rayon), ils pourront très bientôt découvrir le première modèle de cette nouvelle gamme haute performance : la KS 900.

    Kiprun KS 900 : une nouvelle mousse

    Les concepteurs de la marque basée dans le Nord de la France ont ainsi présenté les chaussures Kiprun KS 900 qui mise sur plusieurs point fort : un très grand confort, un amorti plus moelleux et aussi plus réactif et surtout une stabilité et une durabilité redoutable.

    Pour ce faire, Kiprun a conçu une nouvelle mousse. Exit la célèbre Kalensole, place à la mousse MFOAM. “La mousse MFOAM a été sélectionnée parmi plus de 50 matériaux au travers de tests laboratoires réalisés dans notre centre de conception et aussi en usage avec un panel de runners longue distance. Elle se caractérise par un amorti le plus moelleux des mousses EVA tout en conférant une très bonne réactivité. On pourrait comparer cette mousse EVA à un matelas très souple, moelleux, qui offre beaucoup de confort et de support et duquel il est facile de s’en relever”, précise l’enseigne française.

    KIPRUN KS 900
    La Kiprun KS 900 bénéficie d’une nouvelle mousse : la MFOAM.

    DÉCOUVREZ NOTRE TEST DE LA KIPRUN KN 500

    Plus stable et aussi… plus chère

    La KS900 se démarque aussi par une géométrie de semelle plus large que les autres modèles Kiprun. Cette surface de contact augmenté permet ainsi d’apporter “plus de stabilité des appuis en course par une meilleure répartition des forces, notamment sur longues distances”.

    Cette montée en gamme s’accompagne logiquement d’une hausse du prix du modèle. La KS 900 sera ainsi vendu à partir du mi-mai à un prix de 120 euros. Pour la première fois, les chaussures Decathlon dépasseront donc la barre des 100€ !

    Nous avons eu la chance de la recevoir en test en avant-première, vous pourrez retrouver notre avis dans un prochain numéro de Jogging International.

    Fiche technique :

    • DROP : 8mm (21/29mm)
    • POIDS : 256 g en 42 / 216 g en 38
    • PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 120 €
    • DISPONIBILITÉ : À PARTIR DE MI-MAI 2022

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar