Yoann Kowal vise le marathon des JO 2024 avec des Kiprun aux pieds

kowal kiprun
  • Yoann Kowal vise le marathon des JO 2024 avec des Kiprun aux pieds. Le spécialiste du 3000 steeple vient d’annoncer sa reconversion sur la distance du marathon. Pour y parvenir, il a signé une collaboration avec la marque performance de Decathlon. Ce partenariat permettra également de développer la première chaussure à plaque carbone de l’enseigne française.

    Yoann Kowal, champion d’Europe du 3000 steeple en 2014, présent au plus haut niveau sur piste depuis 2008, avec notamment deux participations aux Jeux Olympiques, change de braquet. L’athlète de 34 ans a décidé de quitter les tartans pour s’élancer sur la distance mythique du marathon. Cette reconversion s’est engagée à la fin de l’été 2021.

    « Javais ce projet dans la tête depuis un moment. J’ai toujours fait beaucoup de foncier dans mes entraînements. Enchaîner les kilomètres n’est pas quelque chose qui m’effraie, bien au contraire, j’aime ça. Je ressentais une sorte de lassitude après 16 années au plus haut niveau sur 1500m et 3000m Steeple. Je pense que mon âge a aussi joué un rôle dans cette décision. En tout cas je ressens beaucoup d’envie de passer sur la distance du marathon », raconte celui qui tentera de se qualifier pour participer au marathon des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

    RETROUVER NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LE MARATHON

    Kiprun et Yoann Kowal : un partenariat qui fait sens

    Pour parvenir à cet objectif des JO de Paris, Yoann Kowal s’est rapproché de la marque française, bien connu des coureurs à pied, Kiprun. Il s’agit de la division performance et athlétisme de la célèbre enseigne Decathlon.

    « Ce partenariat avec Yoann Kowal s’est fait en trois étapes, résume Anthony Dulieu, le patron de la marque. Ça a d’abord été une rencontre : Yoann nous a expliqué son projet de se lancer sur le marathon et de viser les JO de Paris. Ça faisait sens avec nous, qui cherchions à porter le plus haut possible les couleurs de notre marque. Cela a ensuite été une évidence. Yoann est quelqu’un qui est dans le partage et qui aime faire les choses bien. On avait besoin d’une personne comme lui pour nous aider à concevoir nos produits. Et puis enfin, ça a été une grande fierté quand il nous a dit qu’il était séduit par les chaussures que l’on développait. Qu’un grand champion comme lui soit convaincu par ce qu’on fait venait valider tout notre travail ». Yoann Kowal est ainsi le premier athlète sponsorisé par Kiprun. Il deviendra très vite le parrain d’un Team composée de 6 athlètes sur route.

    kowal kiprun
    Yoann Kowal a participé à la conception de la prochaine chaussure à plaque carbone de Kiprun.

    Kiprun a développé un chaussure en plaque carbone

    C’est ainsi que le néo-marathonien collabore depuis plusieurs semaines avec les équipes de Kiprun pour concevoir la toute première chaussure à plaque carbone de la marque. Une chaussure dont la conception est désormais terminée et qui devrait être proposée au grand public à partir de l’été prochain sous le nom de KD900X. « Son prix avoisinera les 150€ », prévient d’emblée Anthony Dulieu, qui annonce également la présence d’une mousse en Pebax au niveau de la semelle intermédiaire. « Notre objectif est aussi de démocratiser la chaussure à plaque carbone en la proposant au plus grand nombre ». Selon une étude, 20% des coureurs à pied projettent d’acquérir une chaussure à plaque carbone.

    En attendant de pouvoir chausser cette nouvelle paire, Yoann Kowal les testera en grandeur nature sur le semi-marathon de Séville ce dimanche 30 janvier. On devrait ensuite retrouver l’athlète sur le marathon de Londres en octobre 2022, ce qui sera alors le tout premier marathon de sa vie.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar