Marathon: le dossier complet pour vous accompagner

Courir un marathon, que ce soit le premier ou pour battre une record, nécessite un accompagnement avec la meilleure expertise. C'est pourquoi Jogging International vous propose ce dossier marathon complet pour vous accompagner.
  • Un marathon, vraiment?

    Passer au marathon demande réflexion. Vous pouvez vous poser 10 questions sur le pourquoi courir un marathon. Si vous n’êtes pas trop jeune pour courir un marathon, et si vous avez déjà couru un ou plusieurs semi, il est peut être temps de passer au marathon. Mais avant d’entamer votre préparation et de cliquer sur le bouton d’inscription, il est peut-être important au préalable de connaître les 42 raisons pour savoir si vous pouvez courir un marathon. Et une fois inscrit, il vous faudra connaître les 10 erreurs à éviter pour votre marathon.

    Ce que vous devez savoir pour votre premier marathon

    Pour les novices, nous vous donnons 15 conseils pour réussir votre premier marathon. Grâce à notre expertise, vous serez ainsi prêt pour votre premier 42km. Et si des questions persistes, Jogging International vous donnera encore 20 réponses à votre premier marathon.

    Votre prépa marathon

    marathon de La Rochelle

    Avant d’enfiler vos running et de suivre un de nos plans d’entraînements pour préparer votre marathon, iI y a 5 conseils à suivre pour bien gérer votre prépa marathon. Développer sa VMA avant une prépa marathon nécessite une organisation , et elle est primordiale. Il vous faudra garder en tête de ne pas se tromper d’objectif marathon, de bien déterminer et travailler votre allure marathon, de réaliser une préparation tout en douceur et en endurance, et de suivre les 10 commandements du marathonien.

    Pendant votre prépa marathon

    Pendant votre prépa marathon, il faudra suivre l’équilibre alimentaire de marathonien pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous pourrez intégrer un 10km pendant votre prépa pour vous faire progresser sur marathon, voire courir un semi avant votre marathon.

    Prépa marathon: à moins d’un mois de l’échéance

    marathon de Sénart

    L’échéance approche, et le dernier mois de votre prépa marathon, vous aurez sûrement 10 questions en tête. Nous ferons le point 4 semaines avant votre marathon. Nous vous donnerons aussi 10 conseils décisifs pour les 15 derniers jours de votre prépa marathon. Pendant ces 2 dernières semaines, nous vous conseillerons également sur vos menus de marathonien, et nous vous proposerons un plan énergie pour la semaine avant votre course. Nous vous accompagnerons sur la dernière ligne droite des 7 derniers jours de votre prépa marathon et nous vous proposerons un plan anti douleur, ainsi qu’un plan tonus musculaire pour cette dernière semaine.

    Marathon: Jour J

    Ca y est, vous y êtes, c’est le jour J! Quelque soit l’heure du départ de votre marathon, vous savez quel repas prendre. Vous vous échauffez le mental afin de gérer votre stress d’avant-course. Vous savez que la sophrologie en running vous rend plus fort dans la tête. Seul, à plusieurs ou avec meneur d’allure, vous vous lancez sur votre marathon. Vous avez tout fait pour ne pas avoir de cuisses douloureuses après les 30km et vous avez suivi les 4 types de séances vous permettant de surmonter le mur du marathon, voire d’éviter la défaillance du 37ème km. Bref, vous êtes serein, vous aller passer à travers le mur. Vous gérez votre ravitaillement sur le marathon avec maitrise. Aussi, quand votre montre vous alerte sur votre FC, vous ne vous alarmez pas; vous connaissez le principe de la dérive de la fréquence cardiaque sur marathon. Ainsi bien armé, vous franchissez la ligne d’arrivée avec éclat!

    Après le marathon

    Marathon de Paris: ravitaillement

    Vous avez tout donné! Il se peut même que vous ayez un malaise une demi heure après l’arrivée. Mais vous vous en remettez. Très vite, vous vous demandez ce que vous allez faire après ce marathon. Vous voulez éviter le blues du marathonien. Faire deux marathons d’affilé serait-ce une folie? Et faire plus de 2 marathons dans l’année, est-ce dangereux ? Vous vous posez des questions, mais Jogging International est là pour vous accompagner. Nous vous dirons comment gérer l’entre-deux de deux marathon en quinze jours. Et pourquoi ne pas aller au-delà du marathon?…

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire