--
  • Kiprun KN500: au plus près de la foulée naturelle

    Avec la Kiprun KN500, la marque « route » de Decathlon continue de proposer des produits innovants. Cette fois, l’équipementier offre pour la première fois une chaussure ultra-souple avec un drop de 4 mm, à la recherche d’une foulée minimaliste.
    Kiprun KN500
  • Avec la Kiprun KN500, la marque « route » de Decathlon continue de proposer des produits innovants. Cette fois, l’équipementier offre pour la première fois une chaussure ultra-souple avec un drop de 4 mm, à la recherche d’une foulée minimaliste.

    Courir avec des chaussures extra-flexibles et dotées d’un faible drop ne convient pas à tous les coureurs. Mais ce concept ravira sans doute de nombreux amateurs. Surtout ceux qui sont à la recherche de sensations plus naturelles. C’est dans cette perspective qu’ont été conçues ces Kiprun KN500, qui se caractérisent principalement par un drop de 4 mm seulement (contre 8 à 12 mm pour les modèles ordinaires) et une semelle très souple dépourvue de technologie. Grâce à sa tige légère et très fittée type « chausson » ainsi qu’à cette semelle peu épaisse et peu rembourrée, la Kiprun KN500 renvoie vers le minimalisme. On est proche du sol avec cette impression étrange de ne rien porter tout en appréciant un très grand confort… On adore !

    Une légèreté qui donne envie de fuser

    Si la faiblesse du drop ne saute pas immédiatement aux yeux, hormis après avoir couru 16 kilomètres à vive allure où les mollets ont été sur-mobilisés, c’est d’abord la légèreté de la Kiprun KN 500 que l’on apprécie. Dès l’enfilage, puis les premières foulées, on ressent une grande sensation de liberté dans le guidage et le déroulé du pied. Le fait d’être proche du sol permet de mieux apprécier chaque pas et de se rendre compte du travail demandé à nos muscles. Forcément, avec une telle agilité, les envies de vitesse sont décuplées.

    J’ai particulièrement apprécié la qualité du mesh, qui vient parfaitement envelopper le pied, que ce soit au niveau des orteils (malgré une toe-box large), du médio ou du talon. Le maintien ajoute donc une marche supplémentaire vers la recherche de naturalisme puisqu’on ne ressent pas la moindre contrainte. Et pourtant, le confort est au rendez-vous.

    La Kiprun KN500, idéale pour les amateurs de flexibilité

    Kiprun KN500: le test

    Là où le bât blesse, c’est du côté de la semelle. Celle-ci est très peu épaisse et n’offre qu’un amorti très limité. La mousse en EVA étant ultra-légère, le dynamisme s’en trouve aussi affaibli. Il faut faire parler la technique et sur les longues distances, la fatigue s’installe plus rapidement.

    La chaussure se limitera donc d’abord aux coureurs expérimentés à la recherche d’une très grande flexibilité et légèreté. La Kiprun KN500 conviendra pour des courses très rapides sur de petites distances.

    Usage et terrain : route, entraînement rapide et compétitions courtes

    • Poids : 238 g
    • Prix de vente conseillé : 80 €
    • Amorti : 3/5
    • Stabilité : 5/5
    • Dynamisme : 3/5
    • Flexibilité : 5/5
    • Confort : 5/5
    • Rapport qualité-prix : 5/5
    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar