--
  • Morhad Amdouni bat le record de France de marathon

    Morhad Amdouni- Schneider Electric Marathon de Paris
  • Morhad Amdouni a battu le record de France du marathon à l’occasion du marathon de Paris 2022. Avec un chrono de 2h05:22, il bat l’ancienne meilleure marque française de plus d’une minute.

    Le record de France du marathon vient d’être battu. Longtemps détenu par Benoît Zwierzchiewski, Morhad Amdouni vient de frapper un grand coup. Le Corse a pris la troisième place du marathon de Paris disputé ce dimanche 3 avril. Il termine en 2h05:22. Soit 1’14 de mieux que l’ancien record réalisé par Benoît Z en 2003.

    Amdouni : nouveau recordman du marathon en France

    Chez les Français, Morhad Amdouni était venu pour au moins améliorer son record (2h09’14) établi à Paris en 2019 avec dans la tête l’idée surtout d’aller chercher le record de France. Parti dès le début avec la tête de course sur des bases légèrement supérieures à 2h05, on a vite compris que Morhad Amdouni était en forme pour réaliser un grand coup. « J’ai remis la Tour Eiffel à sa place parce qu’aujourd’hui on va parler de Morhad en mode marathon. Même si sur la distance j’ai besoin d’acquérir un peu plus d’expérience, cela fait du bien de battre ce record en faisant en plus un podium avec des Ethiopiens qui ont l’habitude. À un moment j’ai cru que j’allais revenir sur les deux qui étaient devant mais il manquait des détails, mais cela viendra notamment comme lors des ravitaillements où je n’ai jamais pu prendre ma gourde. Ce record représente beaucoup, cela permet de remettre les choses en place. »

    Victoire au sprint pour Gelmisa

    Cette 45ème édition du marathon de Paris a été remportée chez les hommes par l’Éthiopien Deso Gelmisa en 2h05:07. Sous un beau soleil un peu plus chaud qu’au départ Deso Gelmisa l’emporte devant Seifu Tura après une explication au sprint de toute beauté sur l’avenue Foch. Deso Gelmisa à l’arrivée était heureux mais frigorifié : « Je suis ravi d’avoir gagné mais j’ai eu froid une bonne partie de la course notamment sur les 10 premiers kilomètres, ce ne fut pas facile, mon entraînement en Ethiopie a porté ses fruits. » 

    Record de l’épreuve chez les femmes

    Marathon de Paris 2022
    03/04/2022 – Schneider Electric Marathon de Paris – Arrivee Elites femmes – Judith Jeptum – nouveau record en 02:19:48

    La Kenyane Judith Jeptum remporte l’épreuve chez les femmes avec un nouveau record de l’épreuve à la clef : 2h19:48. Le précédent record était détenu par la Kenyane Purity Rionoripo (2h20:55 en 2017). “Battre le record ici à Paris est un plaisir et je remercie ceux qui m’ont accompagnée dans ma préparation notamment mon entraîneur et mes partenaires d’entraînement.

    Julien Casoli, vainqueur pour la 5e fois à Paris et champion de France marathon fauteuil

    Le Français a une nouvelle fois dominé les débats en s’adjugeant en 1h38’36 le Schneider Electric Marathon de Paris, support du Championnat de France marathon handisport. Julien Casoli s’est rapidement retrouvé seul aux commandes après un incident de course derrière lui entre 2 concurrents qui se sont percutés, rue de Rivoli, aux abords du 5e kilomètre

    35 000 coureurs dans le froid mais sous le soleil….

    A l’arrivée, avenue Foch, les sourires étaient sur tous les visages. Malgré le vent froid, tous les coureurs venant de franchir la ligne d’arrivée avaient le même avis : “une expérience unique”. Que ce soit leur première ou leur vingtième participation sur l’évènement, les runners retenaient avant tout cette ambiance folle et ce parcours magistral, somptueux, véritable carte postale de la ville Lumière.

    DÉCOUVREZ TOUS LES RÉSULTATS DU MARATHON DE PARIS 2022

    Photo : A.S.O._Antoine_Decottignies

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar