Qui sont les favoris présents sur l’UTMB 2022 ?

UTMB favoris
  • Qui sont les favoris présents sur l’UTMB 2022 ? Le tirage au sort de la prochaine édition de la course mythique vient d’être dévoilé. L’occasion de découvrir la listes des principaux concurrents qui tenteront de succéder à François D’Haene.

    L’UTMB est la course la plus prisée du circuit mondial du trail. Chaque année, quelques-uns des meilleurs coureurs de la planète se retrouvent au départ de Chamonix pour un tour de 160km autour du Mont-Blanc. Victorieux pour la quatrième fois en 2021 de l’UTMB, François D’Haene n’a pas annoncé sa présence sur l’édition 2022 qui se déroulera du 22 au 28 août prochain.

    Au total, plus de 10 000 coureurs seront présents au départ de Chamonix, repartis sur plusieurs courses, dont l’UTMB, l’épreuve phare de 160km.

    Les favoris hommes de l’UTMB 2022

    Si le géant du Beaufortain ne figure pas sur la liste des participants, ce n’est pas le cas du triple vainqueur de la course, le Franc-Comtois Xavier Thévenard, qui remet le couvert après une année 2021 très compliquée. Les spectateurs pourront également compter sur la présence d’un autre ancien vainqueur. Il s’agit de Pau Capell, victorieux en 2019, année pré-Covid. L’Espagnol se retrouvera notamment son compatriote Pablo Villa.

    L’Américain Jim Walmsley sera de nouveau présent sur l’évènement, lui qui avait longtemps accompagné François D’Haene l’an dernier avant d’abandonner après 100 km de course. L’UTMB lui sourira-t-il enfin en 2022 ?

    Côté français, la liste des prétendants est bien fournie. Principal favoris : Aurélien Dunand-Pallaz, second en 2021. Il défiera une nouvelle fois Mathieu Blanchard, surprenant troisième de la dernière édition et Germain Grangier, 5ème. Thibaut Garrivier, vainqueur de la CCC (101km), sera aussi de la partie.

    Parmi les nombreux grands noms qui vont accrocher leur dossard, on retrouvera également l’Allemand Hannes Namberger, le Russe Dmitry Mityaev ou encore les Américains Tim Tollefson et Dylan Bowman.

    Daniel Jung, le co-vainqueur de la Diagonale des Fous l’an dernier sera aussi présent, tout comme le Basque Beñat Marmissolle, troisième.

    A LIRE AUSSI : NICE CÔTE D’AZUR, LE NOUVEAU TRAIL BY UTMB

    Qui pour succéder à Courtney Dauwalter

    L’Américaine Courtney Dauwalter, vainqueure chez les femmes et 7ème au scratch ne semble pas vouloir remettre son titre en jeu.

    On retrouvera donc parmi les prétendante la plus française des américaine : Katie Schide, décevant huitième l’an passé. Camille Herron, plutôt connue pour ses performance sur la route pourra jouer les trouble-fêtes, tout comme l’Espagnole Azara Garcia. Audrey Tanguy qui a toujours dans un coin de sa tête une belle place sur l’UTMB reviendra tenter sa chance tout comme Mimmi Kotka, troisième en 2021.

    Crédit photo : ©UTMB®-FO

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar