--
  • Marathon de Séville : objectif records ?

    marathon seville
  • Ce dimanche 20 février, près de 10 000 coureurs vont prendre le départ du Marathon de Séville, l’un des plus beaux et des plus roulants d’Europe. Avec à la clé, pour les favoris, la tentative de battre son record personnel.

    Le Marathon de Séville est sans doute la pépite du début d’année dans le calendrier européen. Pour des raisons sportives mais aussi, et sans doute plus encore, extra-sportives. Couru depuis 1985, il a obtenu le Gold Label Road Race de la IAAF en 2018.

    Le parcours, globalement roulant (qui se veut le plus roulant d’Europe !), débute et se termine sur le Paseo de Las Delicias (le principe d’une arrivée de prestige dans l’enceinte du stade olympique a été abandonné en raison de l’éloignement du site par rapport au centre-ville). Un parcours spectaculaire, le plus plat d’Europe, qui traverse les lieux les plus emblématiques de la ville, tels que la Plaza de España, la Torre del Oro, La Giralda, le parc María Luísa et La Maestranza. Le marathon de Séville est idéal pour atteindre un bon record en raison de son parcours plat, situé au niveau de la mer et protégé du vent, sans parler du climat de la ville, plus que clément à la fin du mois de février.

    A LIRE : NOTRE DOSSIER MARATHON POUR VOUS ACCOMPAGNER

    Marathon de Séville : un plateau royal

    Dix mille concurrents participent à l’épreuve. Parmi eux les meilleurs marathoniens d’Europe et de France. On peut citer la présence du Norvégien Sondre Moen et son record de 2h05:48 ou encore des Espagnols Javi Guerra et Dani Mateo. Côté Français, on suivra tout particulièrement les performances de Nicolas Navarro, troisième des championnats de France de semi-marathon 2021. L’Aixois possède un record à 2h09:17. Son compatriote Hassan Chahdi (record à 2h09:15) sera également de la partie. Florian Carvalho (2h10:24) et Benjamin Choquert (2h11:12) tenteront également de battre leur record respectif réalisé à chaque fois à Valence.

    Enfin, on retrouvera aussi côté français le parisien Duncan Perrillat, malheureux champion de France de Marathon, déchu de son titre en octobre dernier.

    La course sera à suivre en direct dès 8h30 sur ce lien.

    Photo : Facebook Marathon de Séville

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar