--
  • Découvrez les vainqueurs des championnats de France de trail 2022

    Championnat de France de trail RBlomme_FFA2
  • Les championnats de France de trail long (53km) et de trail court (32km) se sont déroulés ces vendredi 27 et samedi 28 mai dans le cadre de La Pastourelle à Salers dans le Cantal. Thomas Cardin a assuré son rang de favori tandis que Laure Paradan a créé la surprise sur le long. Timothée Bommier et Mathilde Sagnes sont sacrés sur le court.

    Quelques-uns des meilleurs de la discipline étaient présents au rendez-vous de ces championnats de France dont la célèbre Pastourelle faisait office de support ce vendredi 27 mai.

    Championnats de France de trail : victoires de Cardin et Paradan sur le long

    Chez les hommes, la victoire des championnats de France de trail long (53km/2670mD+) est revenue à Thomas Cardin qui a su gérer son effort pour revenir tranquillement sur Théo Détienne, le jeune coureur de le Team Salomon qui aura mené la course depuis le départ, il prendra finalement la 3ème place. Benoit Cori, longtemps aux côtés du futur vainqueur termine quant à lui sur la deuxième marche du podium, à 3’45 du champion de France.

    Chez les femmes, la course aura longtemps été dirigée par Marie Gonçalves. Mais le groupe de coureur avec lequel elle a évolué s’est égaré sur les derniers kilomètres, perdant de précieuses minutes. C’est Laure Paradan, qui luttait pour une place sur le podium qui en profite donc pour terminer seule en tête avec plus de 6′ d’avance. Marie Gonçalves récupère tout de même une deuxième place. La dernière place du podium est revenue à Jennifer Lemoine.

    A LIRE : Quatre conseils pour se mettre au trail

    Bommier et Sagnes sacrés sur le court

    Le lendemain, c’est sur une boucle de 32km pour 1100 mètres de dénivelé positif que s’engageaient les postulants au titre de champions de France de trail court. Rapidement, un petit groupe de quatre hommes composés de Demure, Rancon, Bonnin et Bommier faisait course en tête. Les deux derniers cités allaient finalement faire cavaliers seuls. Mais sur la partie roulante de fin de course, Thimothée Bommier s’échappait pour remporter la course et le titre de champion de France.

    Du côté de la course féminine, en l’absence des favorites comme L’Hirondel ou Sabrié, c’est Mathilde Sagnes qui a décroché le titre. Elle a mené la course du début à la fin.

    Tous les résultats sont à retrouver sur le site de la FFA.

    L’ensemble des vainqueurs décrochent donc leur place pour les championnats d’Europe qui se dérouleront début juillet aux Canaries ainsi que pour les championnats du monde en Thaïlande en novembre prochain.

    Photos : R.Blomme FFA

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar