Advertisement

Décès d’un participant sur le Marathon des Sables

  • Photo : Marathon des Sables

    Terrible nouvelle depuis le Maroc. Un homme du cinquantaine d’année est décédé lors de la deuxième étape du Marathon des Sables dont la 35ème édition a débuté dimanche 3 octobre.

    Ce participant français, âgé d’une cinquantaine d’années, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque. Il a fait un malaise vers 17h, lundi 4 octobre, au cœur des dunes de Merzouga, lors de la deuxième étapes de la 35ème édition du Marathon des Sables. Le coureur avait bien évidemment répondu à toutes les exigences médicales préalables. Il avait notamment terminé la première étape, dimanche 2 octobre, sans avoir recours aux services médicaux de la course.

    « Après son malaise, il a été immédiatement secouru par deux autres concurrents médecins, qui ont déclenché le bouton SOS de sa balise et entamé le protocole de massage cardiaque. Le Directeur Médical de l’épreuve est arrivé sur les lieux dans les minutes suivantes en hélicoptère et a pris la succession des participants. Après quarante-cinq minutes de réanimation, l’équipe médicale a constaté le décès. C’est la troisième fois qu’un tel événement se produit sur le MARATHON DES SABLES en 35 éditions.« , écrit l’organisation du MDS.

    La course se poursuit

    Patrick BAUER, Directeur de Course, a annoncé la nouvelle hier soir aux participants au cœur du bivouac. Staff et concurrents sont extrêmement affectés. Patrick BAUER et toute la famille du MARATHON DES SABLES expriment leurs sincères condoléances à ses proches. Une cellule psychologique va être mise en place pour soutenir les personnes en exprimant le besoin.

    Pour respecter toutes les personnes qui se sont investies dans cette aventure, le staff a décidé de poursuivre la course. Une minute de silence sera observée avant le départ de la troisième étape. Poursuivre l’aventure sera également l’occasion de rendre hommage à ce frères des sables.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.