Ultra-Spirit : la course inédite de Carline et François D’Haene

Ultra Spirit Photo : Damien Rosso
  • Les 9, 10 et 11 septembre prochain, aura lieu Ultra Spirit, un évènement trail hors du commun inventé et orchestré par le couple Carline et François D’Haene dans le massif du Beaufortain.

    La passion de la course à pied ne se résume pas à truster les premières places pour François D’Haene. Le quadruple vainqueur de l’UTMB vient d’annoncer la création d’un évènement trail peu commun. Son nom : Ultra Spirit. « Un ultra trail pas du tout comme les autres ». L’évènement proposera un format inédit et intimiste dans lequel 25 équipes de 3 coureurs se rencontreront sur un parcours technique, engageant et truffé de défis surprenants au coeur du massif du Beaufortain, lieu d’adoption du couple Carline et François D’Haene après avoir quitté leurs vignes du Beaujolais.

    Ultra Spirit : trois jours de course, deux nuits en bivouac !

    Sans en dévoiler davantage, Ultra Spirit se déroulera sous forme de trois étapes réparties sur trois jours avec deux nuits en bivouac. Un total de 20 heures de courses sur le week-end mais sans chronomètre. “L’idée est de vivre quelque chose en commun et donc d’arriver tous ensemble et de repartir tous ensemble pour pouvoir partager des bons moments. C’est un ultra-trail mais sans idée de vitesse ou de chrono’‘, décrit François D’Haene. “Pas de réseau, pas de douche mais une bonne ambiance“, ajoute de son côté Carline D’Haene. Au-delà des temps de course sur le sentier, des défis et des activités insolites seront organisées de jours comme de nuit.

    Ultra Spirit c’est un ultra trail avant tout. Nous avons conçu un événement où la rencontre et le partage prennent le pas sur la course et la compétition, mais avec le niveau d’exigence d’un ultra ! S’engager sur le parcours avec nous, c’est d’abord savoir que votre équipe sera capable d’aller au bout. Et puisque nous souhaitons toutes et tous vous voir arriver au bivouac en même temps, préparez-vous pour un ultra avec de belles surprises, et aussi quelques extras”, annonce le couple sur leur site internet.



    Un processus de sélection particulier

    Outre ce format de course particulier, le processus de sélection sort également du lot. Ceux qui veulent participer à cette grande première devront en effet se rendre sur le site ultra-spirit-dhaene-family.com pour répondre à un questionnaire. Ils devront ensuite s’exprimer sur leur motivation et leur engagement sur le support de leur choix. (lettres, photos ou vidéos.) La liste des 75 coureuses et coureurs sélectionnés sera dévoilé le 15 juillet.

    Photo : Damien Rosso

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    La publication a un commentaire

    Laisser un commentaire