Course trail

D+ en 24h : 4ème meilleure performance mondiale pour Elise Delannoy

Par gmartine , le 21 septembre 2020 - 4 minutes de lecture

La Nordiste Elise Delannoy n’est pas parvenue à battre le record de dénivelé positif en 24h. Mais avec ses 16 572 mètres gravis, elle réalise tout de même la quatrième meilleure performance mondiale sur ce format. Surtout, elle devient la première femme à inscrire son nom à ce record.

(Crédits : Sylvain Créïs/agence Sports drones)

Pendant 24h, Elise Delannoy a monté et descendu une belle pente de 520 mètres pour 59.4 mètres de dénivelé positif. Partie à 13h ce samedi 19 septembre, elle était en course pour battre le record pendant les 18 premières heures. Elle aura finalement craqué sur la fin. Au total, elle a réalisé 278 aller-retour de la piste du terril de Noeud-les-Mines, non loin de chez elle.

La première française de l’UTMB 2019 cumule donc 16 572 mètres de D+ en 24h. Un score qui reste derrière le record d’Aurélien Dunant-Pallaz (17 218 m D+), l’actuel recordman, Patrick Bohard et Luca Manfredi, les anciens détenteurs du record. Mais elle vient inscrire pour la première fois un nom féminin à cette tentative de record.

« Ce défi avait pour but de me challenger, mais aussi de montrer que plus la distance est longue, plus les femmes se rapprochent du niveau des hommes. Sans mon souci gastrique en fin de nuit, j’avais le bon tempo pour tenter de dépasser le record masculin. Malheureusement, ne pouvant plus m’alimenter, j’ai baissé de régime. Mais c’est l’occasion aussi de lancer l’idée aux femmes de tenter ce record, car je sais que le record du monde masculin est battable ! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.