Advertisement

Une course poursuite contre Kipchoge pour gagner son dossard du Marathon pour tous des JO 2024

  • Le 31 octobre prochain, à 1000 jours des Jeux Olympiques de Paris, une course inédite se déroulera sur les Champs-Élysées à Paris afin de tenter de gagner un dossard pour le Marathon pour Tous. L’objectif : terminer un 5 km avant Eliud Kipchoge, recordman du monde du Marathon et seul homme à avoir couru sous la barre des 2h !

    2 000 participants tenteront de remporter leur dossard pour le Marathon Pour Tous en 2024 en se mesurant à la foulée de la légende kenyane Eliud Kipchoge, recordman du monde de la distance en 2h1min39sec.

    Gratuite et ouverte à tous, cette course d’environ 5km réunira le double champion olympique en titre du marathon, Eliud Kipchoge, et pratiquants aguerris ou amateurs et curieux autour d’un moment unique en plein cœur de Paris pour un véritable avant-goût du Marathon Pour Tous de 2024.

    Une course poursuite contre Eliud Kipchoge

    Une opportunité rendue possible grâce au Club Paris 2024 et Orange, Parrain Officiel du Marathon Pour Tous dans un format original de course poursuite. Habitué à faire la course en tête, le champion olympique devra rattraper ses concurrents partis avant lui dans un couloir qui lui sera dédié.Les participants seront répartis par sas de départ, les plus lents s’élanceront en premier, suivis des plus rapides avec à leur poursuite, Eliud Kipchoge qui partira en dernier avec une pénalité de temps. Ceux qui franchiront la ligne d’arrivée avant l’athlète remporteront leur dossard pour le Marathon Pour Tous en 2024.

    Tout le monde peut participer au challenge qualificatif pour espérer défier Kipchoge le 31 octobre prochain, inscrivez-vous sur le Club Paris 2024.

    Le Marathon pour tous : une change unique de vivre les Jeux Olympiques de l’intérieur

    Pour la première fois de l’histoire, Paris 2024 propose aux spectateurs de se lever des gradins pour vivre l’expérience des Jeux dans la peau d’un athlète. Ainsi, le Marathon Pour Tous de Paris 2024 se déroulera sur le même parcours que la mythique course du Marathon Olympique. Une distance plus courte de 10km sur ce même parcours sera également proposée pour permettre à chaque sportif – confirmé et débutant, jeune et moins jeune – de vivre une expérience unique pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.