• Orange investit dans la course à pied

  • Déjà partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, Orange a décidé de faire un grand pas dans l’univers de la course à pied. L’entreprise française va ainsi sponsoriser le Marathon pour Tous, cette épreuve inédite dans l’histoire des JO, qui permettra à des amateurs de courir sur les traces des marathoniens olympiques.

    C’est en 2019 que le comité d’organisation, présidé par Tony Estanguet avait annoncé l’organisation d’un Marathon pour Tous lors des JO de Paris 2024. Il permettra pour la première fois au grand public de participer à une épreuve durant les JO, quasiment au même moment que les coureurs olympiques. Impossible de savoir encore, à l’heure actuelle, quelles seront les conditions pour y participer. Mais cette grande première dans l’histoire du sport, devrait permettre à des milliers de fans de running de courir quasiment au même moment et sur le même parcours que les coureurs élites. Et pour cette grande première, Orange vient d’annoncer qu’elle serait le sponsor de cette épreuve.

    Sponsors de plusieurs évènements de course à pied

    Mais l’entreprise de télécommunication n’arrêtera pas là son investissement dans la course à pied. A terme, elle devrait sponsoriser une quinzaine d’épreuves comme le Marathon de Lyon, le semi-marathon de Paris ou encore Marseille-Cassis.

    En parallèle, elle vient de mettre en place une Team Orange Running, composée d’une trentaine de célébrités et d’experts du sport. On y retrouvera ainsi des humoristes comme Guillaume Pley, Tom Villa, Maxime Gasteuil, des présentateurs télé comme Estelle Denis ou Hervé Mathoux ou encore de grands sportifs comme Eric Abidal et Blaise Matuidi. Ces derniers animeront durant les trois prochaines années un compte Instagram sur lequel ils distilleront leurs conseils dans la préparation pour ce grand évènement.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.