• Adidas lance une Ultraboost 22 conçue pour les femmes

    L'UltraBoost 22 a été spécialement conçue pour le pied des femmes.
  • Adidas vient de dévoiler la toute dernier version de sa série Ultraboost. Grande particularité, la chaussure a été spécialement conçue dans une version destinée aux femmes.

    Tout juste un après avoir lancer l’Ultraboost 21, l’équipementier allemand vient de présenter une Ultraboost 22 fabriquée spécifiquement pour le pied féminin. « Grâce aux connaissances de la morphologie féminine et en s’appuyant sur une base de données en ligne réunissant les radios d’1,2 million de pieds, l’équipe de design d’adidas a identifié des différences notables entre la hauteur du cou-de-pied, la morphologie du talon et le cycle de marche des hommes et des femmes. Ces constats les ont amenés à retravailler et à affiner l’Ultraboost afin de l’adapter au pied féminin », annonce la marque.

    Ce modèle se caractérise donc par un talon plus étroit, une semelle plus fine au niveau de l’avant-pied et un meilleur soutien du cou-de-pied, ainsi qu’un amorti plus doux permettant d’éviter la surpronation.

    L’Ultraboost conserve par ailleurs toujours les mêmes caractéristiques, symbolisée par un grand retour d’énergie et un confort optimal.

    Caractéristiques de l’Ultraboost 22

    •    Retour d’énergie : l’association d’une nouvelle tige, d’un système de torsion LEP (Linear Energy Push) amélioré et de semelle intermédiaire BOOST confère à la chaussure un retour d’énergie extraordinaire, supérieur de 4 % à celui du modèle féminin de l’Ultraboost 21.
    •    LEP : un système de torsion Linear Energy Push amélioré et adapté au profil du pied féminin offre un meilleur maintien au niveau du cou-de-pied que l’Ultraboost 21 pour des foulées plus nerveuses. 
    •    PRIMEKNIT+ : une tige PRIMEKNIT+ perfectionnée propose un talon plus étroit et une semelle plus fine au niveau de l’avant-pied afin de mieux répondre à l’anatomie du pied féminin et offrir aux runneuses un chaussant plus ajusté.
    •    Amorti GEOPAD : confectionnée à partir de fil contenant 50 % de Parley Ocean Plastic, le talon de la nouvelle tige PRIMEKNIT+ est équipé d’un amorti GEOPAD permettant un meilleur ajustement du talon et une réduction des risques d’ampoule.

    Disponible à partir du 9 décembre

    L’Ultraboost 22 d’adidas, lancée dans un coloris mauve, sera proposée aux membres du Creators Club dès le 2 décembre. Elle sera proposée au grand public à partir du 9 décembre dans les boutiques physiques et en ligne d’adidas sur https://www.adidas.fr/chaussures-running-femmes.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.