Bodycross T-shirt trail Mile : le test

La marque française a conçu ce t-shirt spécialement pour l’activité trail, pour courir donc sur du long et souvent du chaud. La qualité est bel et bien au rendez-vous.

Ce textile technique offre une coupe proche du corps. A l’essai, pour peu que vous ayez choisi la bonne taille, le rendu est plutôt sympa. D’un point de vue purement esthétique, ce t-shirt trail Mile rempli donc toutes les cases. Enfin presque, car un petit défaut vient tout de même jouer les trouble-fêtes.

Il s’agit en fait de cette poche zippée que l’on retrouve à l’arrière, en bas du dos. Cette dernière est relativement large et surtout profonde. Elle a été conçue pour emmener sur vos sorties des effets personnels relativement volumineux et lourds, comme un portable ou des clefs. Si on peut, en effet, y mettre pas mal de choses, le problème est que le t-shirt a tendance à s’affaisser. C’est vrai à l’arrêt et encore plus en mouvement. Résultat : il devient assez pénible de courir avec son portable coincé dans cette poche, d’autant plus que l’espace important que l’on y retrouve à tendance à laisser beaucoup de place pour ces objets. Quand on court, on sent que chaque objet est brinquebalé et au bout d’un moment, on a même l’impression que le t-shirt est complètement déformé.

On oubliera donc l’utilité première de cette poche, qui reste néanmoins assez pratique pour y mettre des éléments légers, lesquels n’iront pas voler dans tous les sens à chaque foulée. A côté de cette poche zippée, on retrouve également deux petites ouvertures pour y glisser par exemple des gels. Plutôt pratique donc sur le papier même si dans les faits, je n’ai quasiment rien pu mettre dans ces poches dorsales tellement les sensations étaient mitigées.

Un t-shirt qui évacue la transpiration

Conçu en grande partie pour courir par temps sec, ce t-shirt est composé à 75% de polyester élastane, un matériau idéal pour évacuer la transpiration. L’ensemble est équipé également d’un mesh aéré et très léger sous les bras ainsi que d’une ouverture en demi-zip au niveau de la poitrine. L’objectif des concepteurs et de tout faire pour évacuer au mieux la chaleur et apporter un confort thermique maximal. Testé durant le printemps très ensoleillé, la promesse est tenue. Par de fortes chaleurs, ce t-shirt moulant rempli bien son rôle. La sensation de ne pas porter grand-chose sur soi est au rendez-vous. Enfin, ce textile a aussi été imaginé avec des coutures plates et un traitement sur la matière censés protéger notre peau contre les irritations. A la pratique, on ne retrouve en effet aucune gêne particulière.

Globalement, ce t-shirt technique est adapté à la morphologie de chacun, il joue parfaitement son rôle de vêtements luttant efficacement pour évacuer la transpiration. En revanche, ses « petits plus» que sont censées être les poches dorsales et notamment la principale, sont, malheureusement, peu confortables dans la pratique.

Prix : 59 € à retrouver sur la boutique Bodycross

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Produit acheté, impeccable T-shirt, je l’adore

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Fermer le menu