• On Cyclon, la chaussure de running à laquelle on s’abonne

    La marque suisse On proposera à partir de mi-2021 une nouvelle chaussure entièrement recyclable et qui… ne vous appartiendra pas ! On vous explique tout ici…

    C’est pour sortir du cycle (infernal ?) du « J’achète, je porte, je jette » que les Suisses de chez On ont décidé de lancer la Cyclon. Une chaussure de course faite avec un seul matériau, la graine de ricin. « Du coup, aucun souci pour le recyclage : nous n’aurons pas à démonter les différents éléments de la chaussure, on pourra en refaire une entière en reprenant le matériau de la précédente. »

    Pas de Clouds pour cette On !

    Mais ce n’est pas la seule particularité du modèle. En effet, vous ne pourrez pas l’acheter, vous y serez abonné ! Explication : « Le coureur ou la coureuse verse un premier engagement de 29,95 € puis paie le même prix chaque mois, comme un abonnement mensuel. A partir du moment où la chaussure a été portée 6 mois, nous proposons d’en renvoyer une paire neuve et vous, de votre côté, vous nous renvoyez votre paire pour qu’on la recycle. Et vous pouvez arrêter l’abonnement à n’importe quel moment en nous renvoyant la Cyclon. »

    D’un point de vue technique, cette Cyclon diffère des autres modèles de On, avec ne particulier l’absence des fameux Clouds (« Nuages ») qui caractérisent la marque. Mais « il n’était pas possible de les intégrer avec les technologies et le matériau utilisé ». Annoncée à moins de 200 g, la Cyclon affiche sur le papier de belles envies de vitesse. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui au programme en vous rendant sur on-running.com/cyclon

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    La publication a un commentaire

    1. Avatar
      Franck

      Immaculée pour le moins !

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.