Exploit : le Français Aurélien Sanchez termine et remporte la Barkley
Disputée aux Etats-Unis, dans l’Etat du Tennessee, la Barkley est une épreuve de trail hors du commun qui a pour particularité de ne presque jamais célébrer de vainqueur. Le Français Aurélien Sanchez a réussi l’exploit de terminer cette course qui n’avait pas connu de « finisseur » depuis 2017, et d’avoir été le plus rapide. Légendaire. C’est un véritable exploit que vient de réaliser Aurélien Sanchez. Le jeune homme de 31 ans originaire de Carcassonne vient de terminer et de remporter l’incroyable Barkley, une course où seulement 1% des concurrents parviennent à aller jusqu’au bout. C’est le premier français à réussir cette performance, d’autant plus remarquable que c’est sa première expérience sur cette course, quand beaucoup d’autres compétiteurs ont déjà tenté leur chance à plusieurs reprises. Le Français, originaire des Pyrénées a réussi à terminer les cinq boucles dans un temps incroyable de 58h23. Soit 20 minutes avant John Kelly (58h44), deuxième finisseur de cette édition. Le Belge Karel Sabbe termine lui aussi…
