Ceinture de portage Kinetik Karry Belt : le test

La marque française de trail-running propose ici une ceinture spécialement conçue pour porter les bâtons de trail. Hyper pratique, cette Karry Belt s’avérera vite indispensable pour vos séances de course à pied.

C’est une question que bon nombre de trailers, peu importe la longueur de leur sortie, se sont déjà posée un jour ? Où mettre mes clefs ? Mon portable ? Ou encore mes petites barres énergétiques ? Si la solution du sac est celle qui paraît la plus logique, un problème apparaît souvent, l’accessibilité de tous ces objets. C’est ici qu’interviennent les ceintures running. Se rendre indispensable, voilà une mission qu’a parfaitement réussie à remplir cette ceinture de Kinetik que l’on retrouve dans de nombreux coloris.

6 poches dont deux grandes

Proposer assez de places de rangement pour partir sur le terrain avec son portable, ses clefs, ses bâtons, sa carte bancaire, ses écouteurs et de la nourriture pour tenir de longues heures, le tout à portée de main dans une ceinture sans que celle-ci ne vous gêne ou ne glisse… n’est pas une mince affaire. C’est pourtant le rôle que parvient à remplir la Karry Belt, laquelle a été optimisée pour offrir six poches, réparties tout du long. On retrouve quatre petites poches sur les côtés et deux grandes poches, à l’avant et à l’arrière. Cette dernière est même zippée, de quoi mettre en sûreté ce qu’on y entrepose. Précaution futile a posteriori, car les poches sont assez stretchs pour bien se refermer et s’assurer qu’il n’y ait pas un relâchement qui pourrait faire s’évader ce qu’on y a mis. Bref, niveau praticité, on est au top ! Le maintien autour de la taille est bon, ça ne glisse pas, ça ne sert pas trop. On ne retrouve pas de possibilité d’ajustement manuel, mais l’élasticité du produit permet ce réglage automatique.

La Karry Belt est pourvue de six poches réparties tout du long. (Photo Vincent Lyky)

Quid des bâtons ?

Maintenant, la grande interrogation concerne la tenue des bâtons de trail. Cette ceinture propose en effet deux petites fixations au dos. Il s’agit, en fait, de lanières dans lesquelles on peut venir y glisser ses bâtons de trail. Équipées d’une fine bande légèrement autocollante, ces fixations sont assez larges pour accueillir deux bâtons pliés, et assez serrées pour garantir leur bon maintien.
Alors à l’usage, ça donne quoi ? Eh bien, oui, ça bouge un peu ! Les bâtons sont un peu ballottés de haut en bas en fonction de notre foulée. Mais vraiment, on ne s’attendait pas à autre chose, ce petit mouvement est propre à ce type de portage. Si on y pense beaucoup au début, très rapidement, on oublie ces légers va-et-vient. Je me suis même surpris à passer la main derrière pour m’assurer que les bâtons étaient toujours là. Après plusieurs essais, on se rend finalement compte qu’il est assez aisé de ranger ou de sortir les bâtons, même en courant.

Pas de mauvaises sensations concernant la tenue des bâtons durant la course.

Prix : 29.99€ à retrouver sur la boutique en ligne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.