• Brooks passe déjà à la version 2 de sa Hyperion Elite

    L’équipementier américain commercialise depuis le 1er septembre l’Hyperion Elite 2, une nouvelle version de son modèle très haute performance sortie début mars.

    Avec seulement 1 000 exemplaires sur toute l’Europe (tous vendus) et un prix prohibitif (250€), Brooks voulait parfaire son image de marque avec l’Hyperion Elite, présentée et sortie en mars dernier, juste avant l’annulation du calendrier des courses. Le concepteur américain proposait ici un modèle innovant destiné aux athlètes élites (comme son nom l’indique) ou en tout cas de très, très haut niveau, marqué par la présence d’une plaque de carbone.

    L’Hyperion Elite 2 : nouvelle semelle

    Quoi de neuf donc avec cette deuxième version de cette chaussure premium ? « Le principal changement se trouve au niveau de la mousse utilisée pour la semelle extérieure, explique Hugo Chouissa, chef de produit Europe de la marque. Nous avons intégré la mousse DNA Flash, fruit de notre travail de développement. Cette mousse, ultra légère et performante, était déjà utilisée pour l’Hyperion Tempo et la Catamount (modèle trail) et les retours sont tous excellents. » Pour rappel, cette mousse DNA Flash est injectée d’azote, une technologie qui lui permet d’être hyper légère tout en conservant des qualités d’amorti et de rebond.

    Les concepteurs américains ont aussi opté pour une semelle légèrement plus haute. « Cette version 2 gagne 2 mm de mousse, ce qui nous permet de gagner en confort et en retour d’énergie. En revanche, la chaussure gagne un peu de poids puisqu’elle est aujourd’hui aux alentours de 210 grammes, contre 195 grammes pour la première version. Mais c’est un compromis plutôt bénéfique« , assure Hugo Chouissa.

    Autre avantage de cette nouvelle semelle : sa durabilité. Alors que la première version ne pouvait pas atteindre plus de 150/200 km, celle Hyperion Elite 2 pourra retrouver des standards de durabilité plus classiques. « On peut facilement l’imaginer la conserver sur 500 à 700 km. Encore une fois, tout dépendra du poids et du type de foulée du coureur et du type de revêtement. »

    Nouvelle technologie : le Rapid Roll

    Autre petite nouveauté sur la semelle, c’est l’ajout de la technologie Rapid Roll, qui consiste à incurver le talon pour un effet « chaise à bascule ». « On cherche à avoir le point de bascule le plus arrière possible, dès l’attaque talon, afin que la chaussure accompagne le mouvement du pied jusqu’à l’avant.« Le mesh, réalisé à partir d’un strech tissé, est quasiment identique à la première édition de l’Hyperion Elite, tout comme la base, assez large sur le milieu et l’avant pied afin d’apporter un maximum de stabilité. Quant au grip, sous la semelle, il est légèrement modifié pour gagner en poids.

    Poids : 210 grammes

    Drop : 8 mm

    Prix : 250 €

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.