Advertisement
  • Pas de record de distance en 24h pour Kilian Jornet

    Fin de partie pour Kilian Jornet. Le trailer espagnol, qui visait le record du monde des 24h sur piste, a abandonné au bout de 135 km. Après 10h24 de course.

    Photo : Haavard Dalen / Vegard Breie / Joakim Dokka for Salomon

    Parti pour battre le record du monde de distance pendant 24h, Kilian Jornet n’aura finalement pas tenu plus de 10h30. L’Espagnol s’est subitement arrêté en plein milieu de la nuit glaciale de Norvège après être parti à 11h ce vendredi 27 novembre.

    Pourtant longtemps dans le coup, Kilian Jornet avait parcouru les 100 km en 7h23, soit à une allure de 4’25 au kilomètre. Il avait également réalisé la distance du marathon en moins de 3h02.

    Des vertiges et une hospitalisation

    Comme on avait pu l’imaginer quelques heures après l’annonce de son abandon, ce n’est finalement pas une douleur au genou qui l’a contraint d’arrêter mais bien des vertiges. Les médecins présents au bord de la piste de Måndalen ont préféré le garder sous surveillance et l’on envoyé à l’hôpital.

    Rien de grave, a priori, pour Kilian Jornet qui a donné des nouvelles rassurantes ce samedi 28 novembre. Il devrait cependant réaliser d’autres tests médicaux dans l’avenir.

    Pour rappel, le record du monde est toujours détenu par le Grec Yiannis Kouros, qui a établi la distance de 303 km en 1997.

    Pour accompagner Kilian Jornet dans sa tentative de record, cinq autres athlètes norvégiens s’étaient aussi lancé le défi des 24h sur piste. Ils ont couru avec l’Espagnol sur la même piste et aux mêmes heures.

    • Harald Bjerke a parcouru 232 km en 23h57
    • Jo Inge Norum a couru 219,2 km en 23h58
    • Simen Holvik a réalisé 208 km en 23h59
    • Didrik Hermansen s’est arrêté après 17h46 de course et a parcouru 175 km
    • Sebastian Conrad Håkansson a lui établi la marque de 161,2 km en 12h46. S’il n’est pas allé au bout des 24h, il a tout de même battu le record des 12h sur piste et des 100 km de la Norvège.
    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.