Le trail de France : une nouvelle course à étapes pour l’été 2021

Maud Debs et Frédéric Morand, tous les deux à l’origine de l’agence de voyages Trail the World, viennent d’annoncer la création d’un nouvel évènement : Le trail de France. Une course à étapes à travers 8 départements français prévue pour l’été prochain.

On ne sait pas encore où se dérouleront exactement les étapes de ce Trail de France (région PACA, Auvergne et Occitanie) mais les premières images dévoilées par Maud Debs et Frédéric Morand donnent déjà très envie. Les gérants de l’agence Trail the World viennent de dévoiler leur nouveau projet qui consiste en une course de six étapes de trail programmée la première quinzaine de juilet 2021.Cette course pourra se dérouler en solo ou en équipe de 3 ou 4 personnes, en intégralité ou étape par étape. Ces dernières se courront sur des distances allant de 10 à 90 km et représentent un total de 380 km pour 14 000 mètres de D+. Enfin, les parcours permettront de découvrir une trentaine de communes dans huit départements et trois régions. Cette course fera passer les 500 concurrents dans 9 parcs naturels et leur fera emprunter 7 sentiers labellisés GR.

S’inscrire dans la durée et changer le parcours chaque année

« La France est déjà reconnue comme le pays du Trail : nous sommes le 1er pays organisateur de courses trail au niveau mondial et la première nation au monde pratiquant le trail avec plus d’1 million de coureurs. Elle est aussi la 1ère destination touristique mondiale. Mais généralement, ce sont les mêmes villes et régions qui bénéficient de cette attractivité. Le Trail de France se positionne ainsi comme un événement de grande ampleur, unique en son genre et à fort rayonnement international, qui va mettre à l’honneur d’autres régions et territoires. Il ambitionne d’ailleurs de s’inscrire dans la durée et de changer le parcours chaque année pour valoriser de nouvelles communes et territoires », annoncent les organisateurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.