La Féclaz accueille les championnats d’Europe Master de trail

championnats d'Europe master de courses nature ©cyrille-quintard-1
  • Du 8 au 10 juillet prochain, deux courses comptant pour les championnats d’Europe de trail dans la catégorie master sont programmées du côté de la Féclaz. 800 concurrents âgés de plus de 35 ans sont attendus !

    Du 8 au 10 juillet prochain, la station de Savoie Grand Revard va accueillir les Championnats d’Europe Masters des Courses Nature co-organisés par l’association MaXi-Team, la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) et l’EMA (European Masters Athletics). Cet évènement, dont les inscriptions sont fermées depuis le 15 juin, rassemble 800 concurrents, tous âgés de plus de 35 ans au jour de l’évènement et sera composé de 2 courses avec un parcours identique pour les hommes et femmes.

    Deux courses au programme des championnats d’Europe Master de trail

    L’Uphill (Mountain-Running), le vendredi 8 juillet 2022

    L’évènement débutera donc le vendredi 8 juillet avec la course de montagne sur une distance de 10km et 800mD+. Le parcours empruntera des chemins à profil principalement montant et avec un dénivelé important par rapport à la distance parcourue. Le départ et l’arrivée se feront à proximité de la Féclaz pour les 323 coureurs inscrits. (Départ donné au centre du village des Déserts et arrivée en haut du Télésiège du Sire).



    Le Trail, le samedi 9 juillet

    Ce format qui regroupe 467 athlètes proposera une épreuve de 38km et 2100mD+ sur des chemins alternant montées et descentes. Le départ et l’arrivée auront lieu dans le centre de la station de la Féclaz. Le parcours sera composé de deux boucles revenant à chaque fois dans la station pour assurer une animation continue tout au long de la journée.

    A LIRE : QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL

    Des coureurs venant de toute l’Europe pour des courses très ouvertes

    L’ensemble de l’Europe sera présente avec 18 nationalités et plusieurs athlètes qui animeront certainement la course. Le coureur Gapençais, Stéphane Ricard, habitué des podiums internationaux avec trois titres de Champion de Monde de course en raquette à neige sera au rendez-vous dans la catégorie M35. Dans cette même catégorie, il sera opposé à Adrien Michaud, médaillé de bronze par équipe aux Championnats du Monde de trail en 2018 et qui a confirmé sa forme récemment avec une 19ième place au scratch de Zegama.

    Du côté des femmes, Christelle Dewalle, qui s’est illustrée à de nombreuses reprises sur les Championnats de France de Trail et de courses en montagne sera la favorite de la catégorie W35.

    Photo : ©cyrille-quintard

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Cet article a 2 commentaires

    1. Oda bundan alman1 alıp sikimi yalamaya başladı, beni Garajda yengem ve büyük deliği yaşlı
      karşıladı, kız kardeşimin rahat davranması ispanyola da rahat davranma cesareti.

    2. IMDb puanı: 7.2. Yapım yılı: 1999 Japonya. İzlenme: Yorum:
      Yorum yapılmamış. Süre: 90 Dk. Diğer adı: Japanese Softcore.

      Tarih: 00:08. Babasının eve zorla.

    Laisser un commentaire