Marathon de Paris 2021 : une grande fête et un record

  • Photo : A.S.O./Fabien Boukla

    917 jours après son dernier rendez-vous, Paris a renoué avec son Marathon. Plusieurs milliers de coureurs venus de toute la France et d’au-delà des frontières ont retrouvé les rues de la capitale pour prendre part au plus grand évènement running de l’Hexagone. Une véritable fête marquée par les victoires sur ce marathon de Paris 2021 de l’Éthiopienne Tigist Memuye en 2h26’11 et du Kényan Elisha Rotich en 2h04’21, nouvelle marque de référence de l’épreuve !

    Une grande fête pour une date inédite!

    Il y avait des sourires, beaucoup de sourires ce dimanche 17 octobre sur la rue des Champs-Elysées, au départ du 44è marathon de Paris. Peut-être davantage que par le passé tant l’attente était forte. L’épreuve, marquée par des annulations et des reports en série à cause du Covid-19 a finalement bien pu se dérouler à cette date inédite, au plein cœur de l’automne. De quoi ravir les plus de 30 000 coureurs engagés sur ce marathon de Paris 2021 ! Et comme pour parfaite la fête, la météo était au rendez-vous avec des températures idéales et un soleil toujours présent.

    De la descente de la plus belle avenue du monde à l’arrivée sur l’avenue Foch, ce sont des airs de fêtes qui ont dominé sur l’ensemble du parcours parisien. Les spectateurs, postés tout au long du tracé, de la place de la Bastille au Bois de Boulogne, en passant par les quais de Seine, ou encore le Bois de Vincennes, n’ont pas arrêté de donner de la voix et d’encourager autant leurs proches que les inconnus.

    Victoire Kényane et nouveau record sur le Marathon de Paris 2021

    Côté compétition, l’édition restera marquée par le nouveau record réalisé par le vainqueur Elisha Rotich qui signe un temps de 2h04’21. L’Éthiopien Hailemaryam Kiros et le Kényan, Hillary Kipsambu terminent respectivement 2ème et 3ème. Yohan Durand, tout récent champion de France de semi-marathon, termine premier français avec une 15ème place pour un chrono de 2h09’21.

    Chez les femmes, Tigist Memuye l’emporte en 2h26’11, Juste devant ses compatriotes Yenenesh Dinkesa (2h26’14) et Fantu Jimma (2h26’21 ).

    La 45ème édition est déjà coché sur l’agenda de nombreux coureurs. Et elle arrive vite, puisqu’elle retrouve sa place habituelle sur le calendrier avec date fixée au 3 avril 2022 !

    Jogging International a couru le Marathon, retrouvez notre compte-rendu et les photos de la course dans le numéro 444, en kiosque mi-novembre ou abonnez-vous.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire