Je fais quoi après le marathon ?
Vous avez suivi scrupuleusement un plan pour préparer votre marathon, mais celui-ci couru, le vide peut vous guetter. La période qui suit un marathon reste floue pour beaucoup de coureurs. Tentons donc d’y voir plus clair tant sur un plan physique que psychologique. Histoire de repartir plus fort. Le lendemain du marathon : Il est intéressant de pratiquer une légère activité physique qui aura pour effet d’accélérer l’élimination des déchets accumulés au niveau des cellules musculaires. Vous choisirez de préférence une activité portée (natation, vélo), mais si vous ne pouvez pas pratiquer ces sports faites un footing de 30 mn à 65 % de votre FCM ou une marche de 45 mn. Les deux semaines après la course : Plus rien durant une semaine afin de laisser aux micro-lésions musculaires le temps de cicatriser. La semaine suivante vous pourrez reprendre un entraînement en endurance de 45 mn un jour sur deux pas plus. Vous pouvez, si possible, remplacer avantageusement la course par…
