Voûte plantaire : Un affaissement a été décelé sur tapis, que faire ?
Agé de 60 ans, pesant 83 kilos et ayant couru 3 marathons, lors d’un achat de runnings, le vendeur qui m’a filmé a décelé un début d’affaissement de ma voûte plantaire à la cheville droite. Il m’a dit que ce n’était pas grave, mais que faire ? Courir moins ? Moins long mais plus souvent ? Ou me faire confectionner des semelles orthopédiques ? Qu’en pensez vous ? Seule une radiographie faite par un professionnel peut confirmerEn France, l’exercice de la médecine est fort heureusement bien réglementé. En serait-il autrement en Suisse ? Savoir si vous avez ou non un affaissement de la voûte plantaire bénin ou grave relève d’un diagnostic fait par un professionnel. Je ne peux que vous conseiller de consulter un médecin du sport ou un podologue. Ces professionnels compétents seront à même suite à un examen clinique puis vidéo dynamique de vous renseigner. Ils pourront vous dire si vous devez porter des orthèses plantaires et s’il y a ou non…
