Points douloureux, après seulement 1 à 2 minutes de course
Âgée de 35 ans, je cours depuis quelques années à raison de 2 à 3 sorties de 45 minutes par semaine. Après l’échauffement et au bout seulement d’une à deux minutes de course des points douloureux me harcèlent. Supportables dans la cage thoracique, ils le sont moins au niveau des côtes. Est-ce un problème respiratoire, de poids (59 kg pour 1,62 m) ou d’alimentation, étant végétarienne ? Faites une hyperventilation volontaire Vous souffrez apparemment de points de côté apparaissant plutôt en début d’effort, malgré un échauffement a priori bien conduit. Votre diaphragme est victime de crampes partielles lorsque votre ventilation s’accélère. Une solution possible est d’effectuer une hyperventilation volontaire en y associant des flexions antérieures du tronc lors des expirations forcées en démarrant votre course. Cette technique appliquée durant les 2 ou 3 premières minutes de course permet en principe de prendre un peu de vitesse sans douleurs. Si les douleurs réapparaissent en cours d’entraînement notamment lors de…
