Un voile noir : Pourquoi ce malaise à l’entraînement ?
Tous les dimanches matin nous nous réunissons une quinzaine pour un entraînement effectué sur un parcours long de 14 km et nous en profitons pour nous « tirer plus ou moins la bourre », car nous avons l’après-midi pour récupérer. Lors du dernier entraînement, il faisait très chaud, et je me suis senti sans force dans le dernier kilomètre : un voile noir à l’arrivée. Diagnostic : hypoglycémie et déshydratation. J’attribue cela au fait que je n’avais sans doute pas assez mangé avant : seulement un verre de lait, une poignée de raisins secs et quelques pruneaux une heure avant de partir. Je n’avais rien bu (à part le verre de lait), avant ni pendant l’entraînement. Vous avez accumulé les erreurs Vous avez effectivement accumulé toutes les erreurs au cours de cet entraînement dominical. D’abord, vous auriez dû boire au moins deux verres d’eau dans la demi-heure précédant l’entraînement et autant pendant (environ un demi-litre en 2 fois) en…
