Phénomène de masse
Je dois bien admettre que mon sport a énormément évolué ces dernières années. L’engouement populaire constaté lors du récent Cross Ouest-France, chez moi, au Mans, a donné une nouvelle preuve de cette vitalité extraordinaire de la course à pied et aussi de son évolution. À l’heure où on déplorerait plutôt le désintérêt pour le cross d’une manière générale, l’organisation se met ici en quatre pour offrir un panel d’épreuves pour tous : des tout petits enfants invités à la course des familles jusqu’aux vétérans “hors d’âge”, en passant par toutes les catégories possibles ; les épreuves scolaires, une course populaire de 10 km successivement citadine et champêtre, avant de finir sur la piste de cross pour une sorte de triathlon pédestre ; un maxi-cross ou course nature de 20 km pour les férus de kilométrage, la course-spectacle des As courue à plus de 20 km/h, la course des VIP réservée aux partenaires et élus, avec huîtres et vin blanc à l’arrivée. De tout, vraiment,…
