Actualités

Championnats d’Europe de Marathon : une arrivée complètement folle !

Par Simon CHRETIEN , le 15 août 2022 , mis à jour le 14 septembre 2022 - 2 minutes de lecture
championnat Europe Marathon

C’est un Allemand qui s’est imposé sur ses terres ce lundi 15 août lors des championnats d’Europe de Marathon disputés à Munich. Richard Ringer s’est imposé au sprint en 2h10’19. Premier Français, Nicolas Navarro prend la cinquième place.

Disputée ce lundi 15 août, l’épreuve du Marathon des Championnats d’Europe de Munich 2022 s’est soldée par une victoire allemande. Richard Ringer est en effet parvenu à s’imposer en revenant comme un boulet de canon sur l’Israëlien Maru Teferi, auteur d’une accélération brutale à un kilomètre de la ligne d’arrivée. Porté par les encouragement de milliers de supporters, l’Allemand a réussi l’exploit de le rattraper puis de le dépasser juste devant la ligne d’arrivée. Il décroche ainsi le titre européen avec un temps de 2h10’19.

Revivez l’arrivée folle de l’Allemand Richard Ringer

Un peu plus loin, Nicolas Navarro s’empare de la cinquième place du classement, à six secondes seulement du vainqueur. Longtemps aux côtés des meilleurs, l’athlète tricolore avait été décroché du groupe de tête au km39. Mickaël Gras, termine de son côté à 10ème place avec un chrono de 2h12’39 et Benjamin Choquert prend une 21ème place en 2h15’48.

Au classement par équipe, la France termine 4ème, derrière Israël, l’Allemagne et l’Espagne.

Championnats d’Europe de Marathon : Victoire Polonaise chez les femmes

Sur la course féminine, partie une heure plus tôt que celle des hommes, le titre est revenue à Aleksandra Lisowska. La Polonaise réalise un chrono de 2h28’26. Seule Française engagée, Mélody Julien termine 14ème en 2h32’19.

Photo : Capture d’écran France Tv Sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.