Adidas Adizero Evo SL : le test
Sortie il y a presque un an déjà, la Adidas Adizero EVO SL n’est pas vraiment une nouveauté de la rentrée. Mais mieux vaut tard que jamais lorsqu’il s’agit de présenter une petite pépite vouée à devenir un futur classique. Nouveau modèle au sein de la franchise Adizero, dédiée à la vitesse, mais positionnée comme une chaussure d’entraînement, elle séduit par sa polyvalence.
EVO, ces trois lettres vous disent quelque chose ? Mais si, souvenez-vous : elles faisaient partie du nom de l’Adizero Adios Pro EVO 1, la super-shoe qui avait marqué l’industrie du running avec ses 137 g, son tarif de 500 € et ses quelques exemplaires réservés à l’élite capable de chasser les records du monde. La EVO SL se présente, en quelque sorte, comme sa petite sœur plus accessible.
Adidas Adizero EVO SL : dynamisme au rendez-vous

Les ressemblances visuelles sont frappantes : la marque aux trois bandes a repris le même design minimaliste, mais en intégrant des technologies adaptées au plus grand nombre.
Pas de plaque carbone ici, mais une semelle en Lightstrike Pro, une mousse légère, réactive et déjà largement éprouvée. L’amorti est bon, le dynamisme au rendez-vous : de quoi séduire ceux qui aiment les séances où il faut borner tout en y mettant un peu d’intensité.
Si officiellement, Adidas positionne ce modèle comme une chaussure d’entraînement, soyez-en sûrs, elle saura accompagner un large panel de coureurs, notamment sur 10 km et semi-marathon, qu’importe leur niveau.
Elle montre en revanche ses limites sur marathon, la faute à un manque de structure et à une tige en mesh fin, parfois un peu trop rigide à l’avant-pied, même si le confort général de la chaussure est très appréciable.
Verdict : proposée à 150 €, un tarif plutôt doux dans ce segment, l’Adizero EVO SL a tout pour devenir une référence chez les fidèles d’Adidas et se positionne comme une chaussure à l’excellent rapport qualité/prix. Un excellent complément à l’Adizero Adios Pro 4, taillée pour le marathon.







