Cheptegei bat le record du monde du 10 000 mètres

L’Ougandais Joshua Cheptegei vient d’établir un nouveau record du monde du 10 000 mètres ce mercredi 7 octobre à Valance avec un temps de 26 min et 11 sec. Dans la même soirée, l’Ethiopienne Letsenbet Gidey s’est emparée du record du 5 000 mètres.

Crédit Photo : Etienne Fiacre

Valence est décidément la ville de tous les records. Ce mercredi 7 octobre 2020, c’est d’abord Letsenbet Gidey qui a effacé un record qui tenait depuis 2008, celui du 5 000 mètres sur piste. L’Ethiopienne a couru en 14 min 06 sec ! Elle améliore l’ancienne marque de 6 secondes !

Une allure moyenne de 2’37 au kilomètre

Joshua Chepetegei, champion du monde de 10 000 mètres en titre, a lui aussi fait parler de lui. Après les 63 tours de piste, il affiche un chrono encore jamais vu dans l’histoire de l’athlétisme de 26 min 11 sec. Il efface l’ancien record de Kenissa Bekele, remontant à 2005, avec un temps de 26 min 17 sec. L’Ougandais a été aidé par des pacers et un système de lumière pour indiquer le rythme.

En août dernier, à Monaco, Cheptegei s’était déjà emparé du record du monde du 5 000 mètres. Il détient également le record du monde du 5 km route. On le reverra le 17 octobre prochain, au championnat du monde de semi-marathon à Gdynia en Pologne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Fermer le menu