Advertisement
  • Saucony Ride 14 : le test

    Et voici la 14e version de la Ride, modèle phare de la marque américaine. On retrouve ici une chaussure un peu passe-partout, en tout cas relativement polyvalente qui apporte autant de confort que de dynamisme.

    Et si la Ride 14 faisait office de compromis parfait dans le monde du running. Ce genre de chaussure semblerait convenir à n’importe quel coureur, qu’il soit débutant pour s’essayer sur sa première compétition, où expérimenté pour l’apprécier lors de ses séances de récupération. C’est en tout cas l’impression que laisse le dernière nouveauté de Saucony.

    Certes, visuellement, la Ride 14 semble un peu souffrir d’embonpoint, malgré une silhouette redesignée pour une impression de vitesse. Il faut dire que la chaussure ne lésine pas sur le confort. Le rembourrage est omniprésent, mais contrairement à certains modèles mastocs, ici, la Ride 14, offre tout de même du dynamisme.

    Sécuriser la foulée

    En effet, la mousse PWRRUN, iconique de la marque permet un amorti bien présent, assez doux mais qui ne va pas inhiber les volontés de vitesse. Car la chaussure sait aussi se montrer dynamique, en tout cas, juste assez pour aimer accélérer l’allure. Et malgré, la hauteur de la semelle qui culmine à 32 mm, celle-ci reste assez souple, ce qui permet, d’un côté de protéger la voute plantaire, tout en ressentant correctement le terrain.

    Avec tout ce rembourrage, la chaussure permet de véritablement sécuriser le pied. Celui-ci est bien protégé mais aussi bien maintenu, notamment grâce à la construction de type semi-chaussette dans la chaussure qui vient enserrer le pied comme il faut.

    A côté de cela, on découvre également un plateforme plutôt équilibrée qui permettra de trouver une stabilité juste et agréable.

    Nous voici donc sur un modèle très polyvalent, qui ravira ceux qui ne savent pas choisir, ou ceux, qui souhaitent tout simplement apprécier, en toute sécurité, chacune de leur sortie.

    Usage et terrain : entraînement et compétition courte et longue distance

    Prix : 140€

    Poids : 266g

    Amorti 4/5

    Stabilité 4/5

    Dynamisme  4/5

    Flexibilité 3/5

    Confort 4/5

    Rapport qualité/prix 4/5

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.