Advertisement
  • Salomon Predict 2 : le test

    En sortant de sa zone de confort, c’est-à-dire du trail, Salomon nous livre ici la Predict 2e du nom. Si ce retour est d’ores et déjà remarqué, est-il pour autant remarquable ?

    Salomon fait un retour remarqué dans le monde de la course sur route. Le modèle, au design soigné, mise sur un confort très au-dessus de la moyenne. Y glisser les pieds, c’est, grâce à la tige articulée 360°, leur offrir un maximum de liberté. La souplesse ressentie dès les premiers instants dure et perdure. Et ce, quel que soit le type de séance. Grâce à l’absence de couture intérieure et la structure enveloppante on a le pied qui est vraiment bien tenu à l’intérieur. Confort encore, quand il s’agit d’enchainer les kil’. Rien ne vient entraver le déroulé naturel de la foulée, et la souplesse du modèle permet de quitter la route pour les sentiers non techniques sans souci, même s’il faut se montrer prudent dans ce domaine.

    Autre atout, l’amorti. La faible épaisseur de la semelle pourrait laisser penser que des concessions ont été faites sur ce point, mais la technologie « Anatomical decoupling » permet de combiner dynamisme et sécurité ! La mousse Infiniride qui donne à la semelle ces rainures participe efficacement au bien-être du pied tout en le guidant, et s’adapte à merveille aux sollicitations du coureur. Du footing de récupération à la séance de fractionné en passant par la sortie longue, poser le peton se fait dans un confort de première classe.

    A l’aise partout

    Avec un drop de 8 mm et ses 298 grammes mesurés (taille 44), la Salomon s’érige au final comme une chaussure facile à adopter, capable de séduire un large public adepte de la route et des sentiers secs et pas trop techniques.

    Ses spécificités la destinent avant tout pour des sorties moyennes ou longue distance, mais sa polyvalence lui permet d’être à l’aise dans de nombreuses situations, sans pour autant rentrer dans la catégorie des pantoufles en manque cruel de dynamisme ou des compétitrices. Une excellente solution intermédiaire qui peut à la fois être vue comme un atout pour ceux qui ne savent pas trancher mais aussi comme un défaut pour ceux qui cherchent une chaussure plus typée. Pour ma part, c’est un coup de maitre !

    Usage et terrain : entrainement et compétition sur route, toute distances

    Type de pied : Universel

    Poids constaté : 298 g en 44

    Prix : 150€

    Amorti 4/5

    Stabilité 4/5

    Accroche 4/5

    Dynamisme 4/5

    Confort 5/5

    Rapport qualité/prix 4/5

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.