• 361° Strata 4 : le test

    À la recherche d’une bête de course ? Passez votre chemin ! En quête d’une chaussure confortable, stable et sécurisante ? Là, vous pouvez y aller, cette Strata 4 est faite pour vous.

    Difficile de le nier : cette Strata 4 est plutôt massive. Dès qu’on la prend en main, on comprend qu’il ne faudra pas s’attendre à des miracles en termes de vitesse. Tout, ici, est fait à la gloire du confort, du support et de la durabilité. La semelle intermédiaire combine deux matériaux : le QU!KFOAM « traditionnel » de 361° et le QU!K Spring+ layer, une mousse EVA censée apporter plus de rebond et moins de compression. Sur l’extérieur, on retrouve un mesh plutôt allégé sur l’avant du pied, qui va ensuite se renforcer jusqu’à la section du talon qui, pour le coup, fait plutôt penser à un bon gros coussin. Petit plus : la languette, attachée d’un côté à l’intérieur de la chaussure. Du coup, ça ne bouge pas d’un centimètre !

    Plusieurs largeurs possibles

    À l’enfilage, petit souci : alors que cette Strata 4 existe en deux largeurs, nous avons aux pieds la version « classique ». Du coup, l’avant-pied est quelque peu à l’étroit, ce qui n’aurait pas été le cas avec la version large («Wide »). Tant pis, on fera avec, mais faites attention au moment de votre
    achat si vous avez le pied fort ! Mis à part ce léger désagrément, cette Strata 4 est incroyablement confortable, un peu comme si on s’enfonçait dans un canapé tout neuf. Un autre mot d’ordre : stabilité. La chaussure reste parfaitement en place et, même en tentant de la prendre au dépourvu sur de brusques changements de direction, à aucun moment on ne sent qu’on pourrait se retrouver avec une cheville en moins…

    En contrepartie, donc, la vitesse et le retour d’énergie sont des concepts qui semblent bien abstraits pour ce modèle. On a bien tenté, au milieu d’une sortie longue, d’accélérer le tempo, mais la Strata semblait bien décidée à ne pas dépasser la vitesse autorisée ! Bref, pour du fractionné, on oublie !
    Ce qui est dans la nature de cette 361°, c’est d’apporter de la confiance lors de vos sorties, que ce soit dans le but de corriger une légère pronation ou, si vous faites partie des coureurs relativement lourds (+80 kg), de vous offrir confort et stabilité. Et, dans ce cadre, la chaussure fait un boulot parfait ! Elle peut même être envisagée le jour J sur semi ou marathon (voire plus) si votre but est d’arriver au bout plutôt que de battre un quelconque record.

    Usage et terrain : entraînement (sorties longues, footing) et compétition (à partir du semi)
    Poids : 339 g en 44
    Prix : 159,99 €

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.