Souffrant de la maladie de Hirschsprung, il va parcourir 50 km pour ses 50 ans

Claude revert
  • Claude Revert va réaliser l’un de ses défis les plus fous ce dimanche 9 janvier. Souffrant de la maladie de Hirschsprung, qui affecte les intestins, il va parcourir 50 km pour ses 50 ans, sur le GR75.

    Claude Revert est atteint de la maladie de Hirschsprung, une maladie congénitale affectant le tube digestif et qui lui provoque des troubles permanents au niveau des intestins. Une situation difficile pour ce Parisien de 50 ans qui souffre de ce mal depuis sa naissance et qui l’invalide profondément.

    Ce dimanche 9 janvier, et pour célébrer ses 50 ans, il se lancera donc un défi de taille : réaliser l’ensemble du GR75, cette boucle de 50 km autour de Paris. Une aventure éprouvant car il n’est pas en mesure de se ravitailler ni en eau, ni en nourriture.

    “Ne jamais baisser les bras”

    Mon message est dire : même si on a été blessé toute sa vie, on peut quand même aller au-delà de nos capacités. Il ne faut jamais baisser les bras. Pour moi, courir c’était quelque chose d’inespéré. La course à pied, c’est un dépassement de soi.

    Un message fort qu’il compte témoigner le plus possible grâce à ce défi. Un défi qu’il réalisera avec des amis et des membres du club du Stade Français Triathlon où il est licencié. Il invite également chacun à l’accompagner, ne serait-ce que sur une partie du parcours.

    Le rendez-vous est donné au métro Porte de la Vilette à Paris à 9h30

    Vous pourrez retrouver le portrait de Claude Revert dans le numéro 446 de Jogging International.

    NOTRE DOSSIER COMPLET POUR VOUS ACCOMPAGNER SUR LE MARATHON

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire