Advertisement
  • The North Face lance ses chaussures de trail à plaque de carbone

    L’équipementier américain lance à partir de ce 26 janvier sa nouvelle gamme de chaussures Vectiv. Il s’agit de modèles de trail running qui intègrent une plaque en fibre de carbone : une grande première.

    Plusieurs fuites avaient déjà circulé, c’est désormais officiel. Les amateurs de trail running vont pouvoir se chausser avec un modèle de trail en plaque carbone. Si cette technologie, censée apporter un gain d’énergie, est aujourd’hui monnaie courante dans l’univers de la route, c’est une grande première dans le monde du trail.

    La Fligth Vectiv est la première d’une série de huit chaussures à plaque carbone signées The North Face à voir le jour. Il s’agit du modèle haute de gamme de cette nouvelle ligne de chaussures. Les autres seront commercialisées courant février.

    La Flight est construite avec une plaque carbone intégrée à sa semelle extérieure. Selon la marque, « la Flight VECTIV™ réduit l’impact tibial en descente de 10 %, ce qui permet aux coureurs de parcourir plus de kilomètres avec un confort accru et sans incidence physique ».

    Concrètement, ce nouveau modèle se compose d’une tige en maille MATRYX « légère, confortable et protectrice ». On retrouve ainsi une semelle VECTIV™ composée d’une plaque 3D VECTIV, une semelle intermédiaire VECTIV™ rocker finement ajustée et une semelle extérieure SurfaceCTRL. « Cette construction unique offre stabilité, adhérence et une meilleure absorption des chocs sans compromettre l’efficacité énergétique ».

    Avant sa mise sur le marché, ce mardi 26 janvier, la Flight Vectiv aura fait l’objet de deux années de recherche ainsi que de quelque 9000 km de test sur les sentiers. Paul Capell, vainqueur de l’UTMB 2019 fait partie des athlètes à l’avoir testées, notamment lors de sa tentative de record du tour du Mont Blanc l’été dernier. « Elle donne une sensation de vitesse mais aussi une réelle stabilité et une bonne adhérence dans les descentes et ce sont ces moments-là qui font toute la différence », estime le champion catalan.

    La Flight Vectiv est vendue au prix de 200 €. Le modèle le moins cher de la gamme sera mis en vente à 130€.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire