• L’Adidas 4DFWR ou la chaussure imprimée en 3D

    L’adidas 4DFWR est la nouvelle chaussure de l’entreprise allemande qui a pour particularité d’être imprimée en 3D grâce à la collecte de données de consommateurs. Selon la marque, ce modèle permettrait d’améliorer la propulsion vers l’avant.

    Les chaussures adidas 4D combinent des données collectées auprès d’athlètes et la technologie Digital Light SynthesisTM de Carbon pour fabriquer des semelles intermédiaires imprimées en 3D et paramétrées avec précision. Il s’agit des premières chaussures au monde exploitant cette technologie de pointe qui permet de paramétrer des semelles intermédiaires à l’aide de modélisations de mouvement spécifiques, afin que les athlètes bénéficient de performances optimales à chaque foulée.

    Une semelle en forme de nœud papillon

    La nouvelle semelle intermédiaire treillée de l’adidas 4DFWD est née de ce processus. Se démarquant parmi cinq millions de structures treillées possibles, la FWD CELL en forme de nœud papillon et composée à 39 % de matériaux d’origine biologique a été spécifiquement codée pour se comprimer vers l’avant lors d’un impact vertical.

    Une série de tests mécaniques a démontré que, suite à un appui vertical, l’adidas 4DFWD génère une impulsion vers l’avant trois fois plus intense que les générations précédentes de semelles intermédiaires 4D. Par conséquent, la force de freinage maximale ressentie par un athlète pendant sa course est réduite en moyenne de 15 %, car la semelle intermédiaire transforme ces forces d’impact verticales en un mouvement horizontal vers l’avant, ce qui permet une économie d’énergie comparable à celle des semelles intermédiaires Ultraboost dans des conditions de laboratoire.

    La semelle intermédiaire de l’adidas 4DFWD est complétée par une nouvelle tige PRIMEKNIT partiellement faite de polyester recyclé. Ultra légère et sans coutures, elle enveloppe le pied comme une chaussette. La tige PRIMEKNIT a été codée à partir de données de modélisation historiques afin de fonctionner en parfaite harmonie avec les propriétés de la semelle intermédiaire 4DFWD et apporter aux runners tout le soutien et le confort nécessaire pendant la course.

    Disponible à partir du 15 mai

    L’adidas 4DFWD lancée dans un premier coloris core black et solar red sera disponible en quantités limitées à partir du 15 mai. Inscrivez-vous sur l’application adidas du 6 au 16 mai pour avoir une chance de vous procurer cette édition limitée.

    POIDS : 333 g pour une pointure 42,5

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.