• Garmin Enduro : la montre GPS pour l’ultra-endurance

    Le géant américain vient de lancer son dernier produit haute performance : la montre GPS Enduro. Un équipement qui se destine aux ultra-runners et qui se démarque pour son autonomie XXL.

    Jusqu’à 80 heures d’autonomie en mode GPS et jusqu’à plusieurs semaines en modifiant certains paramètres, Garmin sort l’artillerie lourde avec son Enduro.

    En vente depuis le 16 février, cette montre multisports s’adresse donc tout logiquement aux adeptes de l’endurance, de l’effort très très long.

    « 30% plus légère qu’une fēnix 6X, elle est équipée d’un verre solaire Power Glass™ qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie jusqu’à 65 jours en mode montre connectée. Enduro intègre également des options personnalisables, pour réguler la consommation d’énergie, et de nouvelles fonctions dédiées à l’entrainement et à la pratique du trail running », précise la marque américaine dans un communiqué.

    Une multitude de fonctionnalités

    Aussi, de nombreuses fonctionnalités ont été développées pour les athlètes de l’ultra-endurance :

    Trail Run VO2 Max qui permet de suivre le niveau de forme cardiovasculaire VO2 Max en prenant en compte le dénivelé du terrain.
    La VO2 Max de l’utilisateur sera également ajustée en fonction de l’environnement dans lequel il pratique, en prenant en compte la chaleur et l’acclimatation à l’altitude.

    ClimbProTM Trail qui permet d’obtenir des informations de distance, % de pente et dénivelé, en temps réel sur les ascensions, descentes et zones de plat d’un parcours.

    Le profil d’activité UltraRun pour mieux gérer le temps passé sur les zones de ravitaillement, grâce au minuteur, et éviter de perdre trop de temps sur la durée totale de l’épreuve.

    L’application VTT qui traque tous les détails de chaque sortie VTT en indiquant précisément la position, la durée et la longueur de chaque sauts et analyse aussi la qualité du pilotage et la difficulté du terrain pour avoir un record à battre lors de la sortie suivante. 

    Récupération pour laisser du temps au corps de récupérer entre chaque session. Après chaque session, cet outil intégré recommande un temps de récupération à observer avant le prochain effort physique en prenant en compte le sommeil et l’activité quotidienne.

    Recommandation d’entrainement qui permet d’obtenir des suggestions de parcours et de sorties quotidiennes basées sur son niveau d’entraînement.

    La montre bénéficie aussi de l’ensemble des fonctions qui permettent de suivre l’état de forme et l’activité quotidienne. Enfin, elle peut également être couplée à une balise de communication par satellite afin d’envoyer sa localisation même quand il n’y a pas de réseau téléphonique. Également, on peut y retrouver des outils de navigation afin de se repérer même quand le réseau GPS n’existe pas..

    Pour se procurer ce petit bijou technologique, il faudra en revanche débourser la somme de 799,99€ pour la version en acier inoxydable et 899,99€ pour la version titane avec revêtement DLC (Diamond Like Carbon).

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire