Advertisement

Race Light : la chaussure haute performance d’Evadict

  • La marque trail de Decathlon vient de présenter sa toute dernière nouveauté : la Race Light. Un modèle léger, dynamique, taillé pour la compétition qui détonne dans l’arsenal d’Evadict !

    C’est une chaussure qui va forcément se faire remarquer dans les rayons du spécialiste de sport français. La Race Light est le dernier bijou de la marque française. Le terme bijou est bien approprié tant cette chaussure se remarque par sa qualité.

    On retrouve ainsi une structure légère dont la tige est fabriquée à partir du matériau Matryx, un tissu français « très respirant et très résistant composé de fils haute ténacité renforcés par un ajout de fils d’aramide, qui apporte un très bon maintien du pied, une excellente respirabilité et une très grande solidité », détaillent les concepteurs d’Evadict.

    Un chaussure taillée pour les experts

    Evadict nous avait plutôt habitués à des modèles « grand public ». Cette Race Light vise une toute autre cible: « les experts, ceux qui veulent performer sur des trails courts, un profil souvent oublié car ils ne représentent pas la majorité des trailers ». La Race Light s’adressera donc aux compétiteurs qui visent les premières places sur des trails de moins de 40 km ou de moins de 3h de course.

    Outre sa tige en Matryx, on retrouve une semelle qui reprend le concept Up Bar développé pour les chaussures route de Decathlon. L’objectif est « d’optimiser le dynamisme de votre foulée et son juste retour d’énergie en rigidifiant ces deux appuis sans gêner le mouvement de votre pied. »

    La semelle de contact est agrémentée de crampons de 5 mm pour assurer une accroche à la perfection.

    Avec un poids de 225 gramme en taille 42 (259g en taille 44), c’est la chaussure la plus légère et au drop le plus faible (4mm) pensée par Evadict.

    Et si la chaussure vise un public spécifique, avec ses 90€, son prix, lui, convient à la philosophie Decathlon et reste l’un des moins élevés du marché

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire