Strava et ses itinéraires par milliers

Une nouvelle fonction de Strava permet de créer de façon automatique des itinéraires. De quoi s’occuper en attendant de pouvoir aller les découvrir « pour de vrai »

Oui, c’est un peu agaçant de se voir offrir une quantité illimitée de parcours potentiels tout en étant coincé chez soi, je vous l’accorde. Mais projetons-nous un peu sur l’après-confinement avec la nouvelle fonction Itinéraires de Strava !
Première remarque importante : ces fonctions sont uniquement accessibles aux utilisateurs titulaires d’un abonnement Summit.

Strava vous offre des traces clé en main…

Alors, comment ça marche ? Tout simplement en fait :
– Vous allez, sur l’appli, dans la rubrique « explorer »
– Vous cliquez dans le cadre « Découvrez des itinéraires »
– Vous allez ensuite définir plusieurs paramètres : le point de départ (votre position actuelle ou une adresse que vous saisissez) ; le choix du sport (course à pied ou cyclisme) : la distance voulue (entre 2 et 50 km pour la course, jusque 160 km pour le vélo) ; le choix entre un parcours plutôt plat ou avec du dénivelé ; le choix de la surface (privilégier la route ou plutôt les sentiers/chemins).
– Une fois tout ceci saisi, Strava va vous proposer trois circuits en utilisant la base de données d’activités Strava publiques et OpenStreetMap.
– Quand un itinéraire vous convient, vous pouvez le sauvegarder. Vous le retrouverez ensuite dans votre profil.
– Pour suivre l’itinéraire, plusieurs possibilités : depuis l’appli mobile Strava, en emportant donc votre téléphone en courant ; si vous avez lié votre compte Strava à votre compte Garmin, vos itinéraires enregistrés seront « poussés » sur votre appareil ; enfin, vous pouvez, depuis le site web, télécharger le GPX ou le TCX du parcours et l’importer dans un appareil compatible avec ce type de format.

… ou vous y allez « au doigt levé »

Autre possibilité : tracer sur votre smartphone un circuit avec votre doigt. Strava va alors vous proposer un parcours suivant peu ou prou votre trace ! La rapidité avec laquelle le parcours est proposé est bluffante !

A gauche, la trace faite au doigt, à droite l’itinéraire généré par Strava en moins d’une seconde, avec des passages par des petits monotraces que je pensais être le seul à connaître !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu