• Puma Velocity Nitro : le test

    En début d’année, Puma a fait son grand retour dans le monde de la compétition en course à pied avec sa gamme Nitro. Au total, quatre modèles ont été créés, dont la Velocity, laquelle propose du confort mais aussi de la vitesse !

    Puma veut s’affirmer sur le segment « performance » du marché de la chaussure de running et a présenté au printemps une gamme composée de quatre modèles : la Velocity s’incruste comme le modèle sans doute le plus polyvalent.

    Au visu, le design est déjà réussi avec un beau rouge flashy, qui donne, d’entrée, l’envie d’y plonger ses pieds. Une fois ceux-ci insérés, le ressenti est parfait. On se sent directement enveloppé avec un ajustement idéal, même si, une fois la chaussure lacée, on ressent une légère pression sur le coup de pied. Mais en course, cette pression se relâche naturellement, on vous rassure. L’empeigne est simple, composée d’un mesh technique relativement souple et plutôt léger. Les renforts sont présents avec discrétion à l’arrière du pied ce qui assure un confort supplémentaire, un sentiment de sécurité en terme de tenue sans pour autant tomber dans le côté « gros sabots » des modèles « tout confort ».

    Une mousse allégée

    Parmi les innovations phare de cette gamme, on retrouve cette mousse injectée d’azote, de nitrogène en anglais. La marque annonce un procédé qui permettrait de proposer une semelle 50% plus légère que celle conçue avec un EVA classique. En courant, la qualité est remarquable. En témoigne cet amorti léger associé à un retour d’énergie et un rebond pour un mix très intéressant. Et même si la mousse semble molle, la stabilité ne fait pas défaut !

    En clair, nous sommes ici sur une chaussure que l’on pourra amener aisément sur de longues distances, grâce à son confort et à la douceur de l’amorti, sans pour autant tirer un trait sur ses envies de vitesse. La preuve, cette chaussure a été autant testée sur des séances de piste que de longs footings lents et, à chaque fois, elle semblait correspondre à son usage.

    Même avec son poids réduit et sa finesse générale, la Velocity pourra convenir à un public très large, à la recherche de sensations agréables, peu importe son type de sortie !

    Usage et terrain : route, entraînement et compétition du 10 km au marathon

    Poids constaté : 281g en 44

    Prix : 120€

    LES NOTES :

    Amorti 4/5

    Stabilité 4/5

    Dynamisme 4/5

    Flexibilité 3/5

    Confort 5/5

    Rapport qualité prix 5/5

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.