• I-Run ouvre un « concept-store » à Paris

    Le leader de la vente en ligne d’équipements de course à pied et de fitness ouvre une boutique dans la capitale. La première à Paris et la huitième en France. Plus qu’un point de vente, ce nouveau lieu, situé dans le Marais, accueille aussi une salle de test et un studio d’enregistrement !

    The House of Running, c’est le nom du tout nouveau concept-store d’i-Run situé rue du Plâtre, en plein cœur de Paris. Cette « maison » à la particularité de proposer trois ambiances différentes.

    Un point de vente de 130m2

    Les amateurs de course à pied retrouveront dans un premier temps un important point de ventre sur une surface de 130 m2. « Cette boutique est consacrée uniquement au trail et à la course sur route avec une importante partie dédiée aux chaussures, mais aussi des espaces textile, des vitrines de montres GPS et des accessoires« , expliquent les responsables d’i-Run. Dans ce rez-de-chaussée, un espace sera consacré en particulier aux produits d’une marque, laquelle sera mise en avant durant un certain laps de temps.

    Au sous-sol, les clients pourront retrouver une coaching room. Haltères, tapis roulant, etc. permettront ainsi aux clients d’obtenir un coaching personnalisé. Cet espace servira également de lieu pour tester le matériel avant l’achat.

    La coaching room permettra de bénéficier de coaching personnalisé et de tester les produits.

    Un studio d’enregistrement pour le podcast Dans la tête d’un coureur

    Enfin, à l’étage, on retrouve un studio d’enregistrement. Il servira notamment à l’équipe de la société Sunday Night Productions, qui produit entre autre le célèbre podcast « Dans la tête d’un coureur ». « Deux émissions seront enregistrées dans ce lieu : le i-Run Café et l’interview des célébrités, deux podcasts co-produits par i-Run« , explique Pierre-Emmanuel Huteau de l’équipe de Dans la tête d’un coureur, le podcast à deux millions de téléchargement. Ce studio pourra, à terme, accueillir du public !

    Le studio, à l’étage, accueillera notamment le podcast « Dans le tête d’un coureur ».

    Si ce concept-store est le tout premier magasin de la société i-Run à voir le jour à Paris, sept autres boutiques existent déjà en France (trois à Toulouse, deux à Rennes et deux à Montpellier).

    L’objectif du leader de la vente d’équipements sur Internet (15 millions de visiteurs uniques en France sur leur site de vente et 2 millions de comptes clients) est d’être présent au plus près des pratiquants, de leur offrir un accompagnement personnalisé.

    Quatre personnes s’occuperont de faire vivre cette « House of running », qui sera ouverte 7/7j de 10h à 19h.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire