Garmin subit une panne géante

Depuis jeudi 23 juillet à la mi-journée, la société Garmin, spécialisée dans les montres GPS est victime d’une panne majeure. Son application et son site web ne sont pas accessibles.

Impossible d’en savoir plus pour le moment. Contactée, la communication qui gère la marque américaine n’a pas pu nous donner davantage d’informations. Alors que certains sites spécialisés dans l’informatique évoquent une attaque de « ransomware, un logiciel destiné à soutirer des rançons« , Garmin n’a souhaité ni confirmer, ni infirmer « ces rumeurs ».

Si tel est le cas le « ransomware, propulsé par le groupe de hackers malveillant russe Evil Corp, est destiné à soutirer des rançons à ses victimes. Le but semblait être de bloquer les accès aux services de Garmin et d’exiger une rançon auprès des utilisateurs qui tentaient d’y accéder« , explique Le Journal du Geek

.Les utilisateurs sont d’autant plus désarmés face à cette situation que le service après-vente, le chat, les e-mails ne sont pas non plus en état de fonctionnement. On attend donc des explications quand tout sera remis en ordre. Il va donc falloir patienter pour rentrer vos dernières séances dans l’application ou sur des applications tierces comme Strava, mais a priori, elles ne seront pas perdues.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu