T-shirt et pantalon UYN : notre test

uyn test
  • UYN est une marque de vêtements de sport techniques. D’origine italienne, l’équipementier conçoit et fabrique ses produits en Europe. Nous avons essayé l’ensemble Exceleration, une panoplie conçue pour courir l’hiver. Voici notre test.

    Test du T-shirt manches longues Exceleration de UYN 

    uyn t shirt test
    Le T-shirt Exceleration de la marque UYN.

    Ce haut est conçu pour être porté quand les températures dégringolent. Grâce à ses manches longues et sa technologie, il permet d’isoler la chaleur et, ainsi, de maintenir le corps au chaud. Sa structure intérieure légèrement brossée augmente le confort du porté. UYN y a incorporé sa technologie Terry Air Cell au niveau de la poitrine et du dos, qui offre une évacuation optimale de la transpiration.

    Ce T-shirt possède ainsi cette grande qualité d’être extrêmement polyvalent. Sa coupe « regular » et élastique, sans pression excessive, lui permet d’être porté seul, avec un sous-vêtement technique en dessous ou avec une veste au-dessus. En somme, il est utilisable autant lors des prémices de l’automne que lors du plus glacial des hivers.

    Très respirant, il évacue vraiment la transpiration, tout comme il permet une grande liberté de mouvement. La marque a également ajouté des structures tridimensionnelles au niveau des épaules permettant, selon elle, de jouer le rôle d’entretoises lorsque l’on porte une veste supplémentaire et laissant mieux circuler l’air entre les deux vêtements. Lors du test de ce t-shirt UYN, il nous a été difficile de juger de l’effet de cette technologie, mais une chose est certaine, ce haut s’adapte parfaitement à la morphologie et au mouvement de balancier, ce qui renforce l’impression de confort.



    On apprécie également le zip, qui permet de laisser passer l’air à sa guise, en fonction de l’intensité de l’entraînement.

    Prix de vente conseillé : 109€

    DÉCOUVREZ TOUS NOS TESTS POUR COURIR

    Short deux-en-un pantalon Exceleration UYN

    uyn test
    Le short-pantalon deux en un de UYN.

    UYN décrit ce pantalon comme un vêtement hybride qui combine l’efficacité d’un collant avec le look et la praticité d’un short. Les collants sont très ajustés et construits sans coutures le long des jambes avec un tissu élastique et doux et des structures tridimensionnelles au niveau des articulation afin de permettre une amplitude de mouvement naturelle.

    CONSEILS : COMMENT S’ENTRAINER DANS LE FROID

    Plus qu’un legging, ce vêtement deux-en-un est véritablement un collant avec les avantages et les inconvénients que cela apporte. À l’enfilage, on se sent d’abord très serré et presque « nu », malgré un tissu relativement épais. Mais rapidement, en mouvement, l’effet « moulant » tend à se faire de moins en moins ressentir. Finalement, par grand froid, cuisses et mollets sont parfaitement maintenues au chaud sans pour autant provoquer de gênes ou d’irritations, ni de sensations d’étouffement.

    Le tissu évacue bien la transpiration et, à l’image du T-shirt, apporte beaucoup de douceur et donc de confort. On apprécie aussi les légers renforts au niveau des articulations, qui n’entravent pas pour autant la liberté de mouvement.

    Le short, accolé au collant, est un peu plus rigide. Hormis pour l’effet de style (beaucoup d’hommes rechignent à courir avec un vêtement moulant), le short n’apporte pas grand-chose de plus, si ce n’est une petite poche à l’arrière. Il vient même alourdir la tenue.

    Prix de vente conseillé: 129 €

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire