Echauffez votre mental

L’échauffement ne se limite pas à une suite d’exercices destinés à préparer les muscles à la course : votre mental aussi a besoin de se mettre en condition a fin…

0 commentaire

A toute vitesse !

Coureur de 5 et 10 km ou simple amoureux de la vitesse, voici dix entraînements qui vont vous donner des ailes. Mais il va falloir (un peu) souffrir avant !Nous…

0 commentaire

Gagnez en vitesse !

Les efforts courts et intenses ne sont pas, en général, la tasse de thé des coureurs hors stades, pour qui le sprint rime souvent avec torture. Pourtant, vous avez beaucoup…

0 commentaire

Plus fort, plus vite !

Pour aller plus vite, « simplement » courir n’est parfois pas suffisant. Jogging vous a donc déniché deux astuces infaillibles à utiliser pour compléter votre arsenal de coureur-lévrier…La pliométrie, une alliée explosiveUne…

0 commentaire

Renforcez vos cuisses !

Un petit circuit sympa à réaliser trois fois (20 secondes de pause entre chaque exercice) ! Mais comme vous travaillez déjà pas mal les cuisses en courant, faites plutôt ces exos les…

0 commentaire

Rampez, gainez !

Offrez-vous un petit retour en enfance et rampez comme un bébé, en restant près du sol et bien gainé : vous verrez que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y…

0 commentaire

Jouez les prolongations !

Récupérer après un entraînement, ce n’est pas forcément s’arrêter tout d’un coup et marcher. Voici trois méthodes qui vous permettront de faire durer le plaisir et les performances.Courir plus vite,…

0 commentaire
Fermer le menu