• Troisième confinement : sorties limitées à un périmètre de 10 km

    Mise à jour le 9 avril 2021.

    Le premier ministre a annoncé ce jeudi 18 mars la mise en place de nouvelles mesures de restriction pour 16 départements. Qu’est ce que cela change pour les coureurs ?

    Les règles évoluent sans cesse. Parmi les nouveautés annoncées par le gouvernement :

    • Le confinement a été adopté par l’ensemble des départements français
    • Pas besoin d’attestation de sortie pour courir en extérieur
    • Le périmètre autorisé pour courir est toujours de 10 km. En revanche « pour rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans un stade situé dans leur département ou dans un département frontalier, la limite s’allonge à trente kilomètres au maximum » selon l’AFP. Un assouplissement qui concerne donc les coureurs licenciés dans un club, a prori.

    Les infos ci-dessous datent du 19 mars 2021.

    Seize départements sont concernés par les nouvelles restrictions mises en place par le gouvernement ce jeudi 18 mars dans le but d’enrayer la pandémie du coronavirus. Il s’agit de l’ensemble des départements de l’Île-de-France et des Hauts-de-France ainsi que de la Seine-Maritime, l’Eure et des Alpes-Maritimes.

    Contrairement à beaucoup d’autres pratiques sportives, la course à pied en plein air reste autorisée.

    Pour les coureurs ?

    Bonne nouvelle, il n’y aura pas de restriction de temps. Contrairement aux deux premiers confinements du printemps dernier et de l’automne dernier, vous pourrez pratiquer votre course à pied autant de temps que vous le voudrez.

    Autre bonne nouvelle, vous pourrez le faire jusqu’à 19h. Le couvre-feu a en effet été repoussé d’une heure à partir de ce samedi 20 mars.

    Du côté des mauvaises nouvelles : vous serez limité à un périmètre de 10 km autour de chez vous pour courir (parcs et forêts restent accessibles) et il vous faudra être muni d’une attestation de sortie.

    Pour calculer le périmètre qu’il vous est autorisé d’emprunter, vous pouvez utiliser des outils comme le site Calcmaps ou Covidradius.

    Ces nouvelles restrictions resteront en vigueur pendant un mois.

    => Découvrez cinq idées d’entraînement pour le runner en temps de confinement

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.