Advertisement
  • Marie Leautey : un tour du monde en courant

    Marie Leautey s’est embarquée dans un tour du monde en courant. Un exploit hors du commun qui l’amène à parcourir un marathon par jour, six jours sur sept. Partie du Portugal en décembre 2019, elle a dû revoir ses plans à cause de la crise sanitaire. Elle effectue ses derniers kilomètres en France avant de filer dans le reste de l’Europe.

    26 000, c’est le nombre de kilomètres qu’avait prévu de parcourir Marie Leautey. Cette Française de 43 ans est partie en décembre 2019 avec l’idée de faire le tour du monde en courant. Son road trip l’obligeait à traverser quatre continents sur cinq en moins de deux ans. Soit l’équivalent d’un marathon par jour chaque semaine avec seulement un jour off.

    Le point de départ était le Portugal. Elle aurait dû rallier l’Australie en mai dernier. Mais la crise liée au COVID-19 l’a stoppée nette dans sa tentative. Après un arrêt forcé de 111 jours, elle a repris sa route. Une route bien modifiée, malgré elle, car elle est revenue courir en France.

    Cette voyageuse de l’extrême invite tous ceux qui souhaitent réaliser quelques kilomètres en sa compagnie à le faire. Ce mardi 9 février, Marie, alias Lootie Runner partira de Vesoul, direction Baume-les-Dames.

    Voici la suite de son programme :

    VesoulBaume-Les-DamesFranceMardi 9 fevrier
    Baume-Les-DamesBesanconFranceMercredi 10 fevrier
    BesanconDoleFranceJeudi 11 fevrier
    DolePolignyFranceVendredi 12 fevrier
    PolignyCousanceFranceSamedi 13 fevrier
    CousanceBourg en BresseFranceDimanche 14 fevrier
    Bourg en BresseJour de ReposFranceLundi 15 fevrier
    Bourg en BresseNantuaFranceMardi 16 fevrier
    NantuaBellegardeFranceMercredi 17 fevrier
    BellegardeGenevaSwitzwerlandJeudi 18 fevrier

    Pour l’accompagner dans un bout de son aventure, n’hésitez pas. « Les runneurs peuvent me contacter soit sur ma page facebook en message prive, soit par email sur LootieRun@Gmail.com », indique-t-elle.

    Vous pourrez retrouver son portrait dans le numéro 436 de Jogging International, en kiosque à partir du 12 février. Et vous saurez alors pourquoi Marie est accompagnée d’une poussette….

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire