La grosse polémique

Il aura suffi d’un mannequin de plastique obèse dans une boutique Nike pour qu’une de mes consœurs britanniques soit au bord de l’infarctus. Vraiment ?« Elle traîne sa graisse. Elle n’est pas…

0 commentaire

Les suréquipés anonymes

Au fil des années, on accumule. Chaussures, chaussettes, t-shirts, vestes… Sans vraiment savoir pourquoi. Jusqu’à ce que le placard déborde !« Les choses que tu possèdes finissent toujours par te…

0 commentaire

Des chiffres et des êtres

De nos jours, le coureur doit aussi se faire mathématicien. Pourcentage de VMA, inclinaison de la pente, temps de retard sur un record perso… : les chiffres sont partout, et ce ne…

0 commentaire

Rétro-running : Jules Ladoumègue

Aujourd’hui tombé dans l’oubli, Jules Ladoumègue fut pourtant le sportif français le plus populaire de l’Entre-deux-guerres. Un véritable géant du demi-fond, que la vie n’a pas épargné… Il avait des…

0 commentaire

Cécile et le coach fantôme

Cécile voulait courir son premier marathon. Alors Cécile a cherché un coach. Elle l’a trouvé. Enfin, elle a surtout trouvé des ennuis…« Mon plan marathon “personnalisé”, je l’ai retrouvé dans…

0 commentaire

Des organisateurs à bout de souffle…

L’époque n’est plus à la fête pour les organisateurs de courses. La majorité est confrontée à des difficultés croissantes (coûts, sécurité, dotations…), souvent invisibles pour les coureurs. Résultat : une centaine…

0 commentaire
  • 1
  • 2
Fermer le menu