Advertisement
  • Victoire d’Aurelien Dunand-Pallaz sur la Transgrancanaria

    Le Français Aurélien Dunand-Pallaz a remporté ce 27 février la Classic (130 km) de la Transgrancanaria. Cocorico sur les autres formats de course avec la victoire de Maryline Nakache sur le 65 km et de Claire Bannwarth sur le 260 km.

    Crédit : racephotos.es

    C’était le premier grand rendez-vous du trail en Europe. La Transgrancanaria s’est disputée ces 26 et 27 février, sous le soleil des Canaries en Espagne, malgré la situation sanitaire.

    Comme chaque année, le spectacle offert par les concurrents et les paysages, rend cette course particulièrement attrayante.

    Vainqueur lors des quatre derniers rendez-vous, l’Espagnol Pau Capell, a dû déclarer forfait juste avant le départ.

    Chez les hommes, c’est donc Aurélien Dunand-Pallaz qui a terminé les 129 km et 6 720 m D+ en 13h42’43 en première position. Celui qui s’est fait connaître cet été pour avoir battu le record de dénivelé positif en 24h, devance de plus de 20 minutes Pere Aurell et Fotis Zisimopoulos.

    Chez les dames c’est Azara Garcia, vainqueur en 2017 qui remporte la course en 16h35’11.

    Les Français brillent

    On retiendra également la 4e place de Lucie Jamsin, la 8e place de Mathieu Blanchard et la 13e place de Julien Chorrier sur ce format de la Classic.

    Du côté du 65 km, c’est Maryline Nakache qui l’emporte en 6h32’34. La traileuse remporte pour la deuxième année consécutive cette course !

    Chez les hommes, la victoire est revenue à David Prades en 5h47’12.

    Habitué aux victoires sur la 360° (262 km pour 11 000 mètres de D+), Luca Papi a terminé à la troisième place cette fois-ci. C’est Marco Gubert qui l’emporte en 46h36 !

    Sur cette même course, la Française Claire Bannwarth a écrasé la concurrence. Elle termine l’épreuve en 63h42 avec 10h d’avance sur la seconde. Elles n’étaient que trois femmes à participer à cette course hors-norme !

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire