Un semi à Prague avec un plateau d’exception

La ville de Prague accueille ce samedi 5 septembre un semi-marathon qui s’annonce mémorable. 29 athlètes, parmi les meilleurs du monde, ont été invités à cette épreuve qui se déroulera sur un anneau de 1.2 km à parcourir 16.5 fois.

La célèbre association tchèque « Run Czech » privée de l’organisation de ses nombreuses épreuves a su rebondir. A la place de ses traditionnelles et populaires courses du 5 et 10 km initialement programmées ce 5 septembre, elle organise, sur invitation, un semi-marathon où les records pourraient tomber.

Deux athlètes en moins de 59 minutes

29 des meilleurs athlètes y ont été conviés. On y retrouve notamment les Kényans Stephen Kiprop (record à 58:42) ; Kibiwott Kandie (58:58) ; Benard Kimali (59:07) : Philemon Kimaiyo (59:28) ou encore l’éthiopien Belihu Berta (59:10). Au total ils sont neuf à détenir un record sous l’heure. Le plateau féminin est lui aussi alléchant avec la présence de Chelimo Melly (1:05:04) ; Gudeta Kebede (1:05:45) ; Vibian Chepkirui (1:09:28) ou encore Peres Jepchirchir (1:05:06). Difficile d’imaginer ces athlètes briser le record du monde sur la distance. En revanche, la course devrait aller très vite, notamment grâce à la présence de pacers. Et il ne serait pas étonnant de voir l’élite masculine passer sous la barrière des 58:30.

Le circuit de 1280 mètres sur lequel les athlètes tenteront d'aller le plus vite et de viser les moins de 58min30.
Le circuit de 1280 mètres sur lequel les athlètes tenteront d’aller le plus vite et de viser les moins de 58min30.

Tous chaussés en Adidas

Ces athlètes concourront sur une piste ovale du Park Letna. Longue de 1 280 mètres, ils devront la parcourir 16.5 fois afin d’atteindre les 21.095 km exigés. Ce semi-marathon sera également le support marketing de la marque allemande aux trois bandes puisque tous les athlètes engagés seront équipés de la dernière Adizero Adios Pro, une chaussure conçue avec plaque de carbone, pour tenter, évidemment, d’aller le plus vite possible.. Enfin, l’évènement sera retransmis en direct sur la télévision tchèque et sur un lien streaming. Les 20 hommes prendront le départ à 8h et les 9 femmes engagées s’élanceront à 6h20. Le lien pour suivre cette course : https://www.runczech.com/en/events/prague-21.1-km/watch-the-race-live/index.shtml

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu